Posted to cactus-user@jakarta.apache.org by TISON BERTRAND <be...@cdn.fr> on 2004/07/08 11:36:26 UTC

Cactus et Struts.

Bonjour,

Petites precisions avant de ce commencer à vous expliquer mon problème.
Je suis étudiant en Miage à Lille. Dans le cadre de mon stage de Licence, je
dois implanter le framework
de Test cactus dans un projet du cdn.
Je suis aussi assez débutant dans les nouvelles technologies web avec
notament la solution offerte par sun et java.
Donc le J2EE et ici le developpement de web application ( pour l'instant en
java , je n'avais que fait d'apprendre les bases de programmation objet,
petite application en swing).
Pour le projet ou je dois essayer d'implanter "cactus" pour automatiser les
test et eviter les regressions à chaques correction de Bug.
Nous utilisons comme serveur d'application tomcat 4.1 et nous utilisons le
framework Struts 1.1.
Je suis encore assez débutant dans leurs utilisations.

Après avoir lu sur le site de cactus et aussi en ayant ly qq chapitre de
"JUnit in Action" , je suis arrivé là pour essayer d'écrire ma première
classe de test :

package testCactus;

import org.apache.cactus.ServletTestCase;
import org.apache.struts.action.ActionServlet;
import org.apache.cactus.WebRequest;
import org.apache.cactus.server.HttpServletRequestWrapper;
import org.apache.cactus.internal.configuration.BaseConfiguration;
import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import javax.servlet.*;
import org.apache.cactus.WebResponse;

/**
 * <p>Titre : </p>
 * <p>Description : </p>
 * <p>Copyright : Copyright (c) 2003</p>
 * <p>Société : </p>
 * @author non attribuable
 * @version 1.0
 */

public class RechercheUserTestCase
	extends ServletTestCase
{
	public void beginRechercheUser( WebRequest request )
	{
		System.setProperty(
BaseConfiguration.CACTUS_CONTEXT_URL_PROPERTY, "http://localhost:8080/PTC"
);
		request.setURL( "localhost:8080", "/PTC",
"/rechercheUser.do", null, null );
		//request.addParameter(
"rechercherUserViewData.userCritere.codeUser", "0", request.POST_METHOD );

	}

	public void testRechercheUser()
	{
		ActionServlet servlet = new ActionServlet();

	try {
		servlet.init( config );
	} catch ( ServletException ex ) {
	}

		/*try {
			servlet.init();
		} catch ( javax.servlet.ServletException se ) {
			System.out.println( se.getLocalizedMessage() );
			System.out.println( se.getMessage() );
			System.out.println( se.toString() );
		}*/

	}

	public void endRechercheUser(WebResponse theResponse)
	{

	}
}

Ou je bloque maintenant,  c'est pour  me servir de l'objet servlet et ainsi
envoyer des requettes aux actions struts ( avec des valeurs de champ d'un
formulaire et ensuite reccupérer la réponse et la comparer ).

Cette questions peut vous paraitre bête mais je ne maitrise pas encore super
bien les servlet donc ce n'est pas encore super nette pour moi.

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations

Bertrand.T

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
                 Bertrand TISON
               DSIP - Prg. Chopin
           Stagiaire IUP Miage Lille
               Projet IHM Nortrans
	   Crédit du Nord
 9, rue du fort de Noyelles - 59113 SECLIN
e-mail:  mailto:bertrand.tison@cdn.fr

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "message") sont confidentiels et etablis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite.Tout message electronique est susceptible d'alteration.
Le CREDIT DU NORD et ses filiales declinent toute responsabilite au titre de ce message s'il a ete altere, deforme ou falsifie.
This message and any attachments ( the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.E-mails are susceptible to alteration.
Neither CREDIT DU NORD nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for the message if altered, changed or falsified.