Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Cathérine GOURGUET <Ca...@cidj.com> on 2005/01/28 11:49:07 UTC

Eclipse : message d'erreur "Save Failed:null"

Bonjour,

j'utilise Eclipse pour développer mon "back office" (cocoon forms), et je crois que j'en atteins les limites.

En effet, j'ai un fichier de définition de 4000 lignes, un fichier template de plus de 7000 lignes, et un fichier de binding de 2000 lignes.

Ces fichiers sont gros parce que le "back office" est une seule page avec différents onglets.

Maintenant, je ne peux plus sauvegarder mes fichiers : j'ai un message d'erreur "Save Failed:null".

Est-il possible de les scinder en plusieurs fichiers, et si oui comment ?

Catherine

Re: Eclipse : message d'erreur "Save Failed:null"

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Cathérine GOURGUET wrote:

> [...]
>
>En effet, j'ai un fichier de définition de 4000 lignes, un fichier template de plus de 7000 lignes, et un fichier de binding de 2000 lignes.

Ouf ! C'est énorme !

>Ces fichiers sont gros parce que le "back office" est une seule page avec différents onglets.

Ah, ceci explique cela ! Mais pourquoi une seule page ? Il aurait été
préférable d'organiser ça en plusieurs écrans.

>Maintenant, je ne peux plus sauvegarder mes fichiers : j'ai un message d'erreur "Save Failed:null".

Et pas de stacktrace qui permettrait de savoir qui remonte ce message ?

>Est-il possible de les scinder en plusieurs fichiers, et si oui comment ?

Oui, tu peux avoir plusieurs formulaires qui sont "bindés" sur des zones
différentes du fichier XML final (via le <fb:context path="..."> racine
du binding).

Par contre, ça nécessite de restructurer l'IHM en pages plutôt qu'en
onglets (par exemple en remplaçant les onglets par un menu de
navigation) et faire des validations unitaires de chaque page plutôt
qu'une énorme validation globale.

Sylvain

--
Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com

présentation

Posted by Francois Jannin <f....@free.fr>.
Bonjour à tous !

Je suis dévelopeur contractuel à l'ENSEEIHT sur un projet national, et
j'utilise Cocoon pour effectuer le rendu de la consultation d'un CMS.
J'utilise ce framework depuis cinq mois, et je n'ai pas encore fait le
tour de tous ses aspects. Développeur d'application non-web à
l'origine(C++, Delphi,  Java), je me suis initié en même temps qu'à
Cocoon, à diverses technologies adjaçentes(CSS, XPATH, JavaScript, WSDL,
WEBDAV...).  Concernant l'aspect MVC de Cocoon, j'ai une nette tendance
pour l'instant à inclure du contrôleur dans les sitemap, au détrimens
des flowscritps, et je serais reconnaissant à toute personne qui
m'aidera à me persuader que c'est mal ;)

A bientôt

--
*********************
François Jannin

Re: Eclipse : message d'erreur "Save Failed:null"

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@babelobjects.com>.
  Bonjour,
ton message d'erreur vient d'Eclipse ou de Cocoon ?
Est-ce un pb lié à l'éditeur ou est-ce un pb lié à Cocoon ?

Jean-christophe

--

Jean-Christophe Kermagoret
jck@BabelObjects.Com