Posted to users-fr@openoffice.apache.org by Jérémie Denis <je...@gmail.com> on 2014/01/31 12:35:56 UTC

OpenOffice Base 4.0 Ebauche de table

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer une table dans ma base de données ; dans laquelle
doit figurer le premier champ que je nomme ***code*** . Je veux que ce champ
soit paramétrer de façon à ce que figure 3 zéros automatiquement lorsque je
saisirai dans le champ un numéro en mode feuille de données ; par exemple
dans la feuille de donnée de la table il faudra que, si je tape 1, je dois
voir apparaître lorsque je passe au champs suivant ***0001*** dans le champs
précédent, le champ que je nomme ***code***

En somme, je souhaiterai que quelqu’un m’explique comment je dois définir le
type de ce champ en ébauche (Integer/numérique ou autre) ; mais surtout
après, dans les propriétés du type de champ que vous m’aurez conseillé,
qu’est-ce que je dois mettre ?

Merci d’avance

RE: OpenOffice Base 4.0 Ebauche de table

Posted by Jérémie Denis <je...@gmail.com>.
Je sous Windows XP SP3

Cela n'a rien à voir avec l'OS. Ainsi, vous avez effectivement raison j'ai
fait un test comme vous dans une base de données vide que j'ai créer, et
j'ai eu le même message. Ce qui voudrait dire, que si on créer sa base de
données avec l'assistant, la clé primaire n'est pas obligatoire...?

Deuxième hypothèse envisageable :

Ma base de donnée clients dans lequel je souhaitais un dépannage sur le
champ, le type de format et ses propriétés ; eh bien je l'ai créer ce matin
8h sous la version 3.XXX (je sais plus car je l'avais téléchargé hier soir)
; c'est-à-dire avant la maj. de 10h qui m'a été proposé (4.0)

Du coup j'ai ré-ouvert ma base non fini que j'avais commencé sous la version
précédente, pour laquelle je n'avais pas défini de clé primaire ; le champ
en question était en type de format "Integer" ; il est resté sous le même
type avec la nouvelle version...et quand j'ai fermé l'ébauche de ma table ;
je n'ai pas eu ce message.

Est-ce à dire que le format "Integer" associé à un champ permet à oOo
d'associer automatiquement ce champ comme clé primaire sans pour autant
l'annoncer par un message à l'utilisateur ? car la clé n'apparaît pas dans
l'ébauche...A moins d'avoir un niveau avancé sur Open, il est impossible de
savoir quel est le champ considéré comme clé primaire. De plus, le format de
champ INTEGER existe bel et bien dans la version 4....

Ma question à présent est celle-ci :

Comment associer une clé primaire à un champ ?

Cordialement

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.