Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Philippe Guillard <ph...@gmail.com> on 2005/12/21 12:33:01 UTC

Meme session sur plusieurs domaines

Bonjour,
(suite sujet "Basique question de session et url rewrite")

- Beaucoup de sites implementent une authentification valable sur plusieurs
prefixes ajoutes au meme nom de domaine sans inclure de session id dans les
urls, donc j'imagine une certaine quantite sont realises via servlet et le
session tracking est fait via un cookie. Quelqu'un sait-il comment ceci peut
etre realise?
- Est-il possible sur cocoon d'empecher le session tracking via le cookie et
utiliser exclusivement le transformer "urlrewrite"?

Phil

Re: Meme session sur plusieurs domaines

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@bluexml.org>.
Bonjour,

Philippe Guillard a écrit :
> [...]
> - Est-il possible sur cocoon d'empecher le session tracking via le cookie et
> utiliser exclusivement le transformer "urlrewrite"?
il suffit d'indiquer au niveau de ton fichier de configuration de ton
moteur de servlet que tu ne veux pas utiliser les cookies pour le
contexte java donné

<Context path="" docBase="bluexml" cookies="false"/>

> Phil

JC

--

BlueXML
Jean-Christophe Kermagoret

Re: Meme session sur plusieurs domaines

Posted by Philippe Guillard <ph...@gmail.com>.
Merci beaucoup, j'etais totalement bloqué.
Phil

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Bonjour,

J'ai une solution, au cas ou elle pourrait servir a d'autres :
Dans le constructor de org.apache.cocoon.environment.http.Environment,
j'ai ajoute les lignes suivantes :
        this.response = new HttpResponse(res);
        Cookie c = response.createCookie("JSESSIONID",
request.getRequestedSessionId());
        c.setDomain(".mydomain.com");
        c.setPath("/");
        response.addCookie(c);
Je me retrouve avec 2 cookies domain .citycita.org et www.citycita.org
mais le resultat est la, je reste authentifie et garde acces a mes
donnees de session quel que soit le subdomain.

Phil

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Bonsoir,

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Euh.. Je le trouvais trop visible, surtout apres m'avoir donne beaucoup
de mal a obtenir des url claires et lisibles avec le portal!

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@bluexml.org>.

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Merci Philippe.

Je ne connaissais pas, interessant en effet surtout dans un souci
d'evolution future. Ca n'a pas demande trop de changments de
l'auth-framework? Est-ce possible de garder l'authentication/session
context pour garder des informations dans la session? J'avais oublie de
preciser cette partie la, je n'ai en fait pas que le souci de
l'authentification..

Phil

Posted by Philippe Gassmann <ph...@anyware-tech.com>.
Bonjour,

> [...]

applications WEB de manière transparente.
De notre coté, nous avons integré CAS avec succès à notre application

Systèmes d'Information
ANYWARE TECHNOLOGIES
Tel : +33 (0)5 61 00 52 90
Fax : +33 (0)5 61 00 51 46