Posted to users-fr@cocoon.apache.org by philguillard <ph...@gmail.com> on 2006/07/07 19:07:11 UTC

continuation et session

Bonsoir,

Je fais de la repartition de charge via mod_rewrite http en tenant
compte de la session pour retrouver le server et j'inclus le nom de mon
server dans le cookie de session via la conf tomcat.

Lorsque j'ai affaire a une continuation cforms, je retrouve des logs sur
le mauvais server me disant evidemment que la continuation est invalide
!!! et le bon server repond a ma continuation correctement. Il me semble
  pourtant pas utilie de tenir compte de la continuation dans ma
repartition de charge puisque j'ai systematiquement une session pour
tout utilisateur remplissant un cform.

Il doit y avoir qqchose que je n'ai pas compris/vu !
Cela vous dit qqchose?

Phil

Re: continuation et session

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Officiellement les 2 index de google sont independants..
http://www.webrankinfo.com/google/adsense/faq_23_141.htm

Pour la solution je suis passse systematiquement a des rediect externes
en fin de flow, j'avais choisi des redirect internes pensant gagner un
peu en perf, ce qui je crois ne fait rien gagner, mais cela pause le pb
des bookmark et surtout du refresh.

Phil

Re: continuation et session

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.

--
Sylvain Wallez - http://bluxte.net

Re: continuation et session

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.

Re: continuation et session

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.

Re: continuation et session

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.

Re: continuation et session

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Bonjour,

Pour des infos plus precises il se trouve que j'obtiens dans mes logs
l'equivalent de 2 submits lorsque je termine mon flow par un redirect
interne (redirectTo(uri)/sendPage(uri)), la 1ere continuation est donc
bien geree et l'utilisateur ne voit rien d'anormal, la 2eme est une
continuation invalide, qui n'a pas d'incidence directe sauf m'inquieter
en remplissant les logs de continuations invalides :-( Rien a voir avec
le load balacing et un ehcache distribue apparemment apres qques tests.

Je suis en 2.1.9. sous tomcat, et cela n'arrive pas sur une conf en
theorie identique sur Jetty, j'ai utilise cette methode:
    <ft:form-template action="#{$cocoon/continuation/id}.continue"
method="POST">
et
<map:match pattern="*.continue">
    <map:call continuation="{1}"/>
</map:match>
Le flow
function mafonction(form) {
     var model = form.getModel();

form.showForm("form_city-display-pipeline.jx",{"case":"city_default","title":"city_default_title",
"h1title":"true"});
cocoon.sendPage(uri);
}

J'espere qqun pourra m'aider.