Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Philippe LAPLANCHE <ph...@horus-si.com> on 2005/12/09 13:30:27 UTC

xml dans message post

Bonjour,

Dans un xsp je sais récupérer des champs du formulaire qui me sont envoyés par une requête post.

Maintenant comment puis-je faire si dans le contenu de la requête post, se trouvent des données au format xml ?  Est-il possible de parser ces données directement depuis mon xsp ?

Philippe

Re: xml dans message post

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Philippe LAPLANCHE:

> Maintenant  comment  puis-je faire  si  dans  le contenu  de  la
> requête post,  se trouvent  des données au  format xml  ? Est-il
> possible de parser ces données directement depuis mon xsp ?

Un exemple en FlowScript:

/**
 * Parse given string and returns an XML document
 */
function loadDocumentFromString(serializedContent)
{
        var parser = null;

        try
        {
                parser = cocoon.getComponent(Packages.org.apache.excalibur.xml.dom.DOMParser.ROLE);

                var input = new java.io.ByteArrayInputStream(serializedContent.getBytes())
                var is = new Packages.org.xml.sax.InputSource(input);

                return parser.parseDocument(is);
        }
        finally
        {
                cocoon.releaseComponent(parser);
        }
}

Je te laisse faire la traduction en Java pour XSP à titre
d'exercice ;)
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information