Posted to users@openoffice.apache.org by Régis De merlis <rg...@yahoo.fr> on 2014/11/19 17:43:54 UTC

Problème clavier

Bonjour,

J'utilise OpenOffice 4.1.1  sur un PC HP "All in One" avec son clavier et j'en suis très satisfait.

Cependant, lorsque je veux mettre un point (.) à la fin d'une phrase, OpenOffice 4.1.1 renvoie une virgule (,) !!

Il faut que j'utilise majuscule + (;) pour obtenir un point (.)

Merci de me dire quel paramètre il faut modifier.

Bien cordialement,

Régis de MERLIS

Re: Problème clavier

Posted by Rory O'Farrell <of...@iol.ie>.
On Wed, 19 Nov 2014 16:43:54 +0000
Régis De merlis <rg...@yahoo.fr> wrote:

> [...]
>
> Il faut que j'utilise majuscule + (;) pour obtenir un point (.)
>
> Merci de me dire quel paramètre il faut modifier.

In spite of some very ill-considered (not to say downright rude) comments on this subject, I cannot recollect that anyone has proffered a solution.

Under /Tools /Options /Language Settings /Languages Régis De merlis should try changing (or at least, verifying) the settings for "Language of User Interface" and "Locale setting". Both of these should probably be "French(France) in your case. If one or other is set incorrectly these may cause the problem you are seeing.

And as a politeness I append an automatic translation [Thinks: I hope urmas doesn't have a heart attack and choke on his bile!]

En dépit de quelques commentaires très mal considérés (on peut dire franchement désagréable)  sur ce sujet, je ne me souviens pas que quelqu'un a offerte une solution .

Sous / Outils / Options / Paramètres de langue / les langues Régis De Merlis devrait essayer de changer (ou au moins, vérifier) les paramètres de "Langue de l'interface utilisateur" et "mise Locale". Les deux doivent probablement être "français (France) dans votre cas. Si un ou l'autre est pas bien défini ci peuvent causer le problème que vous voyez.

--
Rory O'Farrell <of...@iol.ie>