Posted to users-fr@cocoon.apache.org by BRAUD Denis <DB...@micropole-univers.com> on 2005/11/04 10:06:10 UTC

Plusieurs serializer en un ?

Bonjour,

Pour répondre à la diversité des terminaux utilisant ma webapp, j'utilise plusieurs serializers basés sur XMLSerializer ou HTMLSerializer avec des paramètres différents (mime-type, doc-type, encoding, omit-xml-declaration).
La combinatoire de tous ces paramètres m'oblige à créer un nombre conséquent de serializers.

Je ne connais pas à priori quels seront les plus utilisés.
Je ne sais donc pas comment tailler leur pool-max de manière optimisée.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer un seul serializer dont les paramètres seraient non plus dépendants de la configuration (sitemap) mais du context (caractéristiques du terminal associé à la requête, stocké dans un ThreadLocal par exemple) ?

Denis

Re: Plusieurs serializer en un ?

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
BRAUD Denis wrote:
> [...]
>
> Je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer un seul serializer dont les paramètres seraient non plus dépendants de la configuration (sitemap) mais du context (caractéristiques du terminal associé à la requête, stocké dans un ThreadLocal par exemple) ?

Un serializer peut implémenter l'interface SitemapModelComponent qui
apporte la méthode setup() qui donne accès aux <map:parameter> de la
sitemap et à l'objectModel qui contient la requête et la réponse.

Les mime-type, doctype, etc peuvent alors être conditionnés par la
requête en cours et non plus définis statiquement dans la configuration.