Posted to users-fr@openoffice.apache.org by Thomas De Contes <d....@free.fr> on 2013/11/10 22:58:30 UTC

LibreOffice (et OpenOffice)

Bonjour :-)

que pensez vous de LibreOffice ?
est ce que les projets OpenOffice et LibreOffice sont destinés à aboutir à des produits qui seraient différents et complémentaires ?

parce que si non, c'est bête que vous continuiez uniquement à vous faire concurrence

j'ai pas réussi à suivre de près l'évolution de tout ça,
mais il m'a semblé que la scission avait eu lieu à cause du désaccord d'une partie de l'équipe avec la politique d'oracle

alors maintenant que OpenOffice n'est plus chez oracle mais chez apache, peut être est il envisageable que vous re-fusionniez ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Re: LibreOffice (et OpenOffice)

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.
Le 10/11/2013 22:58, Thomas De Contes a écrit :
> Bonjour :-)

Bonsoir :)

> alors maintenant que OpenOffice n'est plus chez oracle mais chez apache, peut être est il envisageable que vous re-fusionniez ?

Je pense qu'il y aura un problème de licence.

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

Re: LibreOffice (et OpenOffice)

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.
Le 12/11/2013 16:44, Thomas De Contes a écrit :
> (c'est quoi, ce problème de licence ?)

Apache OpenOffice est sous licence Apache et LibreOffice sous licence
GNU LGPL 3. Elles ont toutes les deux des spécificités particulières.

Posted by Thomas De Contes <d....@free.fr>.
Le 11 nov. 2013 à 00:04, eric b a écrit :

> Bonjour,
>

> Cette liste est dédiée à tout ce qui concerne l'aide aux utilisateurs d'Apache OpenOffice, nouveau nom d'OpenOffice.org, qui a été donné par Oracle à la fondation Apache.
>
> Pour parler de LibreOffice il vaut mieux aller en parler sur les listes de LibreOffice, mais pas ici.

je ne veux pas juste parler de LibreOffice,
je voudrais savoir ce que /vous/ pensez de LibreOffice

j'ai posé la même question aux autres (savoir ce qu'ils pensent d'OpenOffice), et j'ai eu des réponses

> Merci.
>
> P.S. : il n'est pas question de fusionner non plus à ma connaissance.

ok

Posted by eric b <er...@free.fr>.
Bonjour,