Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Celine Bissler <ce...@uhp-nancy.fr> on 2005/11/25 17:20:15 UTC

Traduction

Bonjour,

ma question est certainement bete mais je n'arrive pas à mettre mes
traductions/catalogues dans plusieurs fichiers.
dans ma sitemap j'ai pour le transformer i18n
<catalogues default="catalog1">
                 <catalogue id="catalog1" name="catalog1"
location="Traduction"/>
                 <catalogue id="catalog2" name="catalog2"
location="Traduction"/>
                 <catalogue id="catalog3" name="catalog3"
location="Traduction"/>
</catalogues>

et dans mon répertoire Traduction
cataolog1.xml
cataolog1_fr.xml
cataolog1_fr_FR.xml
cataolog1_en.xml
cataolog2.xml
cataolog2_fr.xml
cataolog2_fr_FR.xml
cataolog2_en.xml
etc...

seulement je n'arrive à traduire que les éléments dont les clés sont dans
catalog1. C'est peut être un truc tout bête ou je n'ai pas bien compris.

Si quelqu'un sait me dépanner ?

Merci d'avance

Céline

Céline Bissler
Centre de Ressources Informatiques
Université Henri Poincaré

Re: Traduction

Posted by Celine Bissler <ce...@uhp-nancy.fr>.
Ben voilà c'était ça le truc tout bête. ça marche

Merci beaucoup !

Un jour viendra moi aussi je pourrai aider les autres :-)

Céline

24 Rue Lionnois - 54003 Nancy Cedex
Tel : 03 83 68 21 38

variables globales

Posted by Pierre Attar <pa...@tireme.fr>.
Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation de variable
globale que je ne comprend pas très bien.
En gros, je déploie cocoon dans différents
environnements et je ne sais jamais ou sont mes
"modules" XML que je veux visualiser.
Du coup, j'ai une variable globale "modulespath" que j'utilise comme suit :

         <map:pipelines>
                 <map:component-configurations>
                         <global-variables>
                                 <modulespath>file:/T:/proj/cheminSpécifique/data/MODULES/</modulespath>
                         </global-variables>
                 </map:component-configurations>

                 <map:pipeline>
                         <map:match pattern="pub_*/**/*">
                                 <map:read
src="{global:modulespath}pub_{../1}/{../2}/{../3}"/>
                         </map:match>

... et ca ne marche pas car  dans le log,
{global:modulespath} n'est pas résolu ; le
composant existe bien visiblement car j'ai
intégré cela au cocoon.xconf un peu standard de cocoon.
     <component-instance
class="org.apache.cocoon.components.modules.input.GlobalInputModule"
logger="core.modules.input" name="global"/>

Je ne comprend pas le problème ... des idées ?

Si après ca marche, savez-vous aussi si on peut,
au démarrage de cocoon, lui passer en paramètre
la valeur de cette variable globale ?

Et puis, et dans tous les cas, est-ce la bonne
solution pour résoudre mon besoin ?

Merci pour vos idées,

Pierre

Pierre Attar (mailto:pat@tireme.fr)
Consultant en informatique documentaire XML
Consultant in Structured Document engineering
Tirème SARL (http://www.tireme.fr)

Projet "Mutualiser l'effort de montée en compétences sur XML"
http://www.mutu-xml.org/index.html

Re: Traduction

Posted by Philippe Gassmann <ph...@anyware-tech.com>.
Celine Bissler a écrit :

> [...]

<i18n:text catalogue="catalog2">Une_Cle_Du_Catalogue_2</i18n:text>

Tu peux aussi utiliser ce système sur des attributs en spécifiant le
lien</a>

--
Philippe GASSMANN
Systèmes d'Information