Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Lucas Arnaud <Ar...@cnes.fr> on 2005/01/27 13:24:08 UTC

RE : dictionnaire de données centralisé : interface de saisie

> mais ,
> si je veux introduire une condition classique du style
> les possibilités du  type de document sont en fonction du login
> ca se complique tres fortement, non ?
>
> vous traitrez toujours cela à partir du schemas ?
> avec des xslt ?

Effectivement, le schema ne permet pas de gérer des conditions.
Si on en a besoin, on pense mettre des informations supplémentaires
dans xs:annotation et les traiter avec XSLT.

Si vraiment, on a une forte demande de "contraintes" sur le schema,
je pense qu'il vaudrait mieux utiliser schematron en complément (mais
on en est pas encore là!).

Par contre je me pose encore quelques questions sur la meilleure façon
de gérer le dictionnaire sur le serveur :
	1) sur le filesystem en utilisant CVS pour les versions (j'ai vu qu'il existait CVSSOURCE,
	mais je ne l'ai pas encore utilisé)
	2) dans une BD classique : bof !
	3) dans une BD XML : pour gérer les schémas ça doit pas être mal
	   mais la question est alors Xindice ou eXists ?

Si vous avez des tuyaux la-dessus, je suis preneur.

Arnaud
Arnaud LUCAS - Arnaud.Lucas@cnes.fr
CNES - DCT/¨PS/VDO

Centre National d'Etudes Spatiales