Posted to users-fr@openoffice.apache.org by Guy Waterval <wa...@sunrise.ch> on 2014/01/21 21:53:37 UTC

Documentation FR

Bonjour à tous,
Voici ce dont je dispose actuellement comme documentation en français sur
OpenOffice (AOO, OOoLight et Ooo4Kids). Ce n'est pas une documentation
officielle, mais un travail personnel.
Note :
Comme je travaille avec le clavier qwertz, il y a parfois des différences
dans le nom des touches avec le clavier français. Par exemple :
Backspace = Retour arrière
Escape = Echap
Shift = Maj, etc.
Cela reste mineur, mais OK, ce peut être gênant.
Un membre de la communauté francophone a réalisé les modifications sur le
dernier manuel publié la semaine dernière (Calc). Donc là, ce devrait être
maintenant bon, je l'ai remis en téléchargement.
Je dois maintenant m'arrêter un moment, car j'ai une présentation à
préparer pour février, mais fin février je vais pouvoir retravailler sur
ces manuels et j'en profiterai pour regarder ces questions de clavier d'un
peu plus près pour les autres modules.

Découvrir OpenOffice – L'environnement et les commandes de base
(Description des fonctionnalités communes aux différents modules de la
suite OpenOffice).
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/OpenOffice_260413.odt
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/OpenOffice_260413.pdf

Découvrir Impress – Le module de PréAO d'OpenOffice
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Impress/impress_260413.odt
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Impress/impress_260413.pdf

Découvrir Calc – Le tableur d'OpenOffice
http://www.softenpoche.com/sep/calc140114.odt
http://www.softenpoche.com/sep/calc140114.pdf

Je posterai le manuel Writer ce WE.

A+