Posted to users-fr@cocoon.apache.org by philguillard <ph...@gmail.com> on 2006/07/20 14:41:49 UTC

Pb validation javascript avec cform sans flow

Bonjour,

J'utilise habituellement 100% de mes cforms avec des continuations donc
du flowscript rhino.
Aujourd'hui je veux revenir sur la methode classique comme le sample
form1 de la distrib avec des actions init-form/handle-form-submit etc...
Ca marche tres bien sauf que je ne suis plus en mesure de disposer de
l'object cocoon quand je fais de la validation dans mon form:

<fd:validation>
    <fd:javascript>
       var success = true;
       var factory =
cocoon.getComponent(Packages.net.groups.hb.PersistenceFactory.ROLE);
      return success;
    </fd:javascript>
</fd:validation>

Cela me donne :
ErrorHandlerHelper: "cocoon" is not defined.
ReferenceError: "cocoon" is not defined.

Quand je sousmets ce meme formulaire avec du flow je dispose bien de
l'objet cocoon.

Avez vous une idee comment je dois proceder?

Phil

Re: Pb validation javascript avec cform sans flow

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
philguillard wrote:
> [...]
> l'objet cocoon.
>
> Avez vous une idee comment je dois proceder?

Malheureusement, l'objet "cocoon" n'est disponible que lorsque le
formulaire est utilisé depuis du flowscript...

Techniquement, c'est lié au fait que les validateurs Javascript
"héritent" du scope Javascript du flow s'il est présent, et on un scope
vide sinon. Et l'objet cocoon est dans le scope du flow.

Tu peux ouvrir un bug sur ce sujet?

Sylvain Wallez - http://bluxte.net

Re: Pb validation javascript avec cform sans flow

Posted by Vincent Demay <vi...@anyware-tech.com>.
Bonjour,

    cocoon est un objet de la classe FOM_Cocoon, il doit y avoir une
fonction jsFunction_getComponent dans cette classe.

Regarde comment un componant est récupéré la dedans (sans l'objet cocoon),
peut être que tu pourras récupérer du code écrit dans cette méthode, mais
bon je ne garanti rien ;)

--
Vincent Demay
Systèmes d'Information

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Merci beaucoup pour ces reponses.
Ca va etre l'occasion pour moi de m'expliquer: j'ai un formulaire de
creation de compte directement affiche sur les pages principales de mon
site. Pour le moment il etait en flow, avec dans la declaration du form
une validation <fd:validation><fd:javascript>... pour verifier si
l'email rentre n'existe pas deja en database via hibernate (d'ou le
besoin de l'objet cocoon pour aller chercher le factory).

Je constate beaucoup de continuations invalides, ce que je crois c'est
que des utilisateurs trouvent des liens vers mon site, les ouvrent dans
une nouvelle tab de fireox par example, et se mettent a remplir le form
beaucoup plus tard, et mes continuation sont configurees a 3600000 cad 1H.

Apres un vingtaine de cas je me dis que c'est dommage de refuser des
gens de cette maniere!

continuations-manager.time-to-live = 3600000
continuations-manager.expirations-check.offset = 180000
continuations-manager.expirations-check.period = 180000

Phil

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@apache.org>.
* philguillard:

> [...]

générer une  continuation et  que tu  veux économiser  la mémoire,
tu  peux  utiliser  form.sendForm()  au  lieu  de  form.showForm()
aka  John Banana Qwerty
http://caraldi.com/jbq/