Posted to users@openoffice.apache.org by Stéphane FONTAINE <fo...@free.fr> on 2012/02/28 09:09:02 UTC

Re: [EDUC] Cherchez l'absent...

Bonjour,
Pourquoi faire la part belle et recréer un "monopole de fait" pour un logiciel de bureautique ? C'est le format ouvert qu'il faut défendre.
Si on veut être libre, il faut qu'il y ait choix !

Librement,
Pour l'association educoo.org
Stéphane FONTAINE.

Re: [Admins] [EDUC] Cherchez l'absent...

Posted by Josef Latt <Jo...@gmx.net>.
Language of this list is English.

Am 28.02.2012 12:29, schrieb eric b:

--
PGP Schlüssel: 311D1055
http://keyserver.pgp.com

Re: [Admins] [EDUC] Cherchez l'absent...

Posted by eric b <er...@free.fr>.
Bonjour,

Ce que vient de faire MIMO, c'est exactement ce qu'il ne faut pas
faire :

- parti pris : QUID de toutes les autres suites bureautiques libres ?
(Apache OpenOffice, Symphony, Abiword, OOo4Kids, OOoLight,
NeoOffice ... )

- manipulation : faire croire qu'OpenOffice.org est remplacée par
LibreOffice, alors qu'on va sortir prochainement la première release
d'Apache OpenOffice (la marque OpenOffice.org a été reversée à la
Fondation apache, et OpenOffice.org s'appelle maintenant Apache
OpenOffice)

Sauf erreur de ma part, il n'y a personne de l'Education Nationale
(visiblement bien verrouillée par Microsoft) dans les ministères
impliqués, et malgré mes demandes au sein de l'Adullact, je n'ai
jamais été convié à rencontrer qui que ce soit de MIMO.  Pour
mémoire m'occupais du projet Education au sein d'OpenOffice.org.

J'oubliais : le O de MimO signifiait OpenOffice.org il n'y a pas si
longtemps. Quel retournement de veste !!!

Décidement, le libre est TRES TRES mal représenté, et il ne faut
pas s'étonner du peu de résultat, malgré tout le travail fourni.

Eric Bachard

qɔᴉɹə
Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page
L'association EducOOo : http://www.educoo.org