Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Sylvain Wallez <sy...@apache.org> on 2005/02/02 18:39:39 UTC

Quelques stats sur la mailing list

Bonjour,

Après 10 jours d'existence, la liste compte 74 inscrits (voir [1]).
C'est bien, mais il faudrait qu'on cause un peu plus maintenant que les
présentations sont faites ;-)

Quels sont les sujets que vous voudriez aborder sur cette liste ?
- l'entraide et le support (ça va sans dire)
- cas d'utilisations ?
- critiques du Cocoon actuel ?
- nouvelles fonctionnalités qui seraient intéressantes ?
- fonctionnement du projet Apache ?
- autre chose ?

On peut parler de tout ce qui a trait à Cocoon et son environnement,
aussi bien technique que social ou commercial.

Les critiques ou les sujets polémiques peuvent très bien être abordés, à
la condition que le dialogue soit cordial et constructif.

Sylvain

[1] http://www.apache.org/~coar/mlists.html#cocoon.apache.org

--
Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Aurélien DEHAY wrote:

> Bonjour.

> oui, tout ça, voire le reste... ;) Personnellement, étant relativement
> nouveau sur Cocoon, c'est surtout côté doc et appplication existantes
> que je pense que cela pêche.

Côté doc, une action importante est en cours :
http://wiki.apache.org/cocoon/CocoonDocumentationSystemSUMMARY

Le but est de rendre la création de documentation plus facile, et de
permettre une interaction plus forte des utilisateurs avec les
mainteneurs de cette doc.

> Pas mal de composant n'ont pas de documentation, ce qui amène forcément
> à des questions techniques. Et quand on veut développer une application
> basée sur cocoon, on se rends compte que les exemples ne suffisent pas.
>
> Je vais mettre sous peu en ligne l'application que nous développons, et
> je suis sûr qu'elle est loin d'être parfaite sur tout un tas de points,
> mais si les contributeurs pouvaient faire de même, on (je dis on, mais
> pas seulement pour moi, tout le monde y gagnerait je pense) pourrait
> ainsi avoir un point de comparaison.

Le problème est que la publication du code d'une application faite avec
Cocoon est souvent impossible : beaucoup d'applications sont payées par
les clients et/ou déployées en intranet...

> Social. À quand une rencontre des utilisateurs francophones de cocoon?
> Enfin, personnellement, je suis sur Paris, j'aurais sans doute du mal
> à aller au Québec pour ça ;)

Il y a la Cocoon GetTogether annuelle en Belgique (300 km de Paris, rien
que de l'autoroute). Personnellement, je suis à Toulouse, mais je fais
régulièrement des déplacements de plusieurs jours à Paris (pour les
formations). On pourrait se faire une "cocoon-bouffe" à cette occasion.

Quand au Québec, c'est avec grand plaisir que j'y retournerais (j'y suis
allé il y a 5 ans) !

Posted by Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org>.
Bonjour.