Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Cathérine GOURGUET <Ca...@cidj.com> on 2005/01/27 15:47:33 UTC

cocoon forms et base de données

Une autre question (décidément aujourd'hui, ça n'arrête pas !) :
comment fait-on pour remplir un repeater à partir des données de la base : on met le code dans le binding ? et quel code ?
quelqu'un aurait un exemple ?

Catherine

Re: cocoon forms et base de données

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 27 janv. 05, à 15:47, Cathérine GOURGUET a écrit :

> [...]
> comment fait-on pour remplir un repeater à partir des données de la
> base : on met le code dans le binding ? et quel code ?

Il y a un petit exemple de binding sur un repeater dans le supersonic
tour de Cocoon (dans "blocks with samples"), qui démontre le binding
depuis un objet java qui contient une liste d'autres objets. Si tes
données sont disponibles sous cette forme le lien avc CForms est assez
simple.

j'hope que cela helps (et ce n'est sûrement pas la dernière fois que
vous m'entendrez mentionner le supersonic tour ;-)
-Bertrand

Re: cocoon forms et base de données

Posted by Cédric Damioli <ce...@anyware-tech.com>.
Cathérine GOURGUET a écrit :

> [...]
>comment fait-on pour remplir un repeater à partir des données de la base : on met le code dans le binding ? et quel code ?

Je vois trois solutions :
- Ecrire une nouvelle implémentation du binding pour le repeater (en
Java) pour aller chercher les données en base et remplir à la volée le
repeater. Cette solution est la plus "pointue" mais aussi la plus
difficile à mettre en place à mon avis. Par contre, c'est celle que je
préfère :-)
- Ecrire le même code que précedemment, mais en Javascript dans le
fichier de binding (via le JavaScriptBinding). Cette solution est la
plus coûteuse en aspirine :-) Et à mon avis de loin la moins maintenable.
- Dernière solution, qui est aussi celle qui sera préconisée par le plus
grand nombre : convertir préalablement les données issues de la base en
document XML (DOM), puis utiliser la fonction form.load(Document) classique.

J'espère n'avoir pas été trop incompréhensible...

Cédric Damioli
Anyware Technologies <http://www.anyware-tech.com>
Tel : +33 (0)5 61 00 52 90
Fax : +33 (0)5 61 00 51 46