Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Sébastien ARBOGAST <ar...@sympatico.ca> on 2005/03/21 06:09:10 UTC

Cocoon 2.1.6 sur Java 1.5 ?

Bonjour,

J'imagine que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas mal de misère à
compiler Cocoon 2.1.6 avec le JDK 1.5.
Au début j'avais des affaires bizarres avec des problèmes de version :
j'ai corrigé init-build.xml en remplaçant les target="1.3" par des
target="1.5" et j'ai ajouté des source="1.4"
Ensuite j'avais des affaires avec un certain DocumentWrapper, je l'ai
corrigé avec un patch que j'ai trouvé dans le bugzilla d'Apache (merci
google).
Mais là maintenant j'en suis rendu à une espèce de
"java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/xpath/XPathAPI" et je
commence à décourager : ni google, ni les archives de mailing lists ne
peuvent m'aider.
Concrètement est-ce que vous pensez que je ferais mieux de tout
réinstaller sur une plateforme Java 1.4 (ça veut dire repasser de tomcat
5.5 à tomcat 5.0, se priver de toutes les bonnes choses de Tiger et
toute cette sorte de choses...) ou alors vous connaissez un howto qui
pourrait me guider ou alors je n'ai plus qu'à trouver une corde
(solution radicale je vous l'accorde mais au moins il n'y aura pas de
problème de compatibilité entre ladite corde et mon cou !) ?

Merci d'avance

Sébastien

Re: Cocoon 2.1.6 sur Java 1.5 ?

Posted by Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org>.
Le lundi 21 mars 2005 à 09:30 +0100, Raphaël Franchet a écrit :
> Je pense que tu dois pouvoir faire tourner Tomcat 5.5 avec une jdk 1.5
> mais un cocoon compilé en 1.4.

On peut, c'est exactement ce que je fais. Tiens, une petite et rapide
question, totalement hors sujet: si quelqu'un sait comment changer la
webapp par défaut dans un tomcat 5.5 (mettre la webapp cocoon en /
quoi), parceque j'ai pas trouvé dans la doc.

Cdlt.

--
Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org>
http://logicielslibres.info

Re: Cocoon 2.1.6 sur Java 1.5 ?

Posted by Sébastien ARBOGAST <ar...@sympatico.ca>.
Merci j'avais un peu peur de ce genre de cohabitation mais apparemment
ça a l'air de fonctionner. J'espère juste que je n'aurai pas de
surprises quand je commencerai à utiliser des choses un peu plus poussées...
Merci beaucoup

Sébastien

Re: Cocoon 2.1.6 sur Java 1.5 ?

Posted by Raphaël Franchet <ra...@anyware-tech.com>.