Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Marc Salvetti <sa...@gmail.com> on 2007/05/01 03:46:45 UTC

Re: Ajax + Formulaire

Le 30/04/07, Julien Flotté <le...@hotmail.com> a écrit :

> Merci pour l'aide, j'ai commencer à utiliser ces fonctions, et j'ai
> l'impression d'avancer.
> Par contre, quelle est la meilleure methode pour l'appeller, au niveau
> d'un
> attribut onSubmit sur le ft:template ? (c'est ce que je fais pour le
> moment)

Il n'y a pas de meilleure facon, ca depend de ton contexte et de ce que tu
veux faire. Habituellement, il n'y a pas besoin d'appel sur submit, mais
plutot de <fd:on-value-changed> sur les widgets concernés dans ta definition
de formulaire.

Quand à la fonction "handleBrowserUpdate", est-ce toi qui l'a créée ?

Non, la fonction fait partie des librairies cocoon ajax ecrite par Sylvain
Wallez je crois. Tu peux trouver la fonction dans les js ajax qui sont
ajoutés dans le html quand tu mets l'attribut ajax="true" sur un formulaire.
Pour certaines pages ne contenant pas de formulaire, il faut ajouter le lien
vers ce fichier js dans le <head>

Julien