Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Xavier LECHNER <xa...@capgemini.com> on 2005/11/10 12:10:19 UTC

Construire une Application Cocoon

Bonjour à tous,

Je voudrais construire une Application Cocoon, mais je voudrais uniquement les fichiers utiles à Cocoon pour fonctionner, c'est à dire sans les exemples ou sans les APIs, sans les jars accessoires etc. Juste le strict minium.

Dans le principe je voudrais créer une Application Web et juste y ajouter les fonctionnalités Cocoon donc ne pas utiliser le war complet qui est créé avec le build de la 2.1.7 (qui contient des exemples et plein de truc accessoires). Je vois à peu près la structure (uniquement dans le WEB-INF) et les fichiers de conf à conserver (web.xml, cocoon.xconf, logkit.xconf) mais je bute sur les jars... Il y en 150 environ, et je pense qu'ils ne sont pas tous utiles pour un Cocoon de base.

Pourriez-vous me donner une liste des jars necessaires pour un Cocoon de base ?

Merci d'avance,

Xavier LECHNER
Capgemini Bordeaux

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient,  you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate,  distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this  message in error, please notify the sender immediately and delete all  copies of this message.

Re: Construire une Application Cocoon

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.
> Oui, Proguard est très efficace, mais n'est pas très simple à mettre en
> oeuvre sur une appli Cocoon qui fait beaucoup de chargement dynamique de
> classes.

Je m'en suis aperçu, sans trop affiner, je n'arrivais pas à mieux que ce
témoignage

http://marc.theaimsgroup.com/?l=xml-cocoon-dev&m=111374402522011&w=2

20 mo :o(

Je rêverais d'un cocoon qui ne soit qu'une servlet sitemap (avec la cache)

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)

Re: Construire une Application Cocoon

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Bertrand Delacretaz wrote:

> L'outil auquel je pensais c'est http://proguard.sourceforge.net/
>
> Et la discussion dont tu parles est probablement
> http://marc.theaimsgroup.com/?l=xml-cocoon-dev&m=111366401211780&w=2
>
> Mais même sans aller jusque là, on peut commencer par désactiver tous
> les blocs non utilisés lors du build.

Oui, Proguard est très efficace, mais n'est pas très simple à mettre en
oeuvre sur une appli Cocoon qui fait beaucoup de chargement dynamique de
classes. Ca permet néanmoins de faire rentrer "au chausse pied" une

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.
 > Mais même sans aller jusque là, on peut commencer par désactiver tous
 > les blocs non utilisés lors du build.

Pour Xavier Lechner, c'est le premier début.

 > L'outil auquel je pensais c'est http://proguard.sourceforge.net/
 >
 > Et la discussion dont tu parles est probablement
 > http://marc.theaimsgroup.com/?l=xml-cocoon-dev&m=111366401211780&w=2

C'est ça, c'est là aussi où j'ai découvert proguard.

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.

> [...]

http://marc.theaimsgroup.com/?l=xml-cocoon-dev&m=111366401211780&w=2

Mais même sans aller jusque là, on peut commencer par désactiver tous

-Bertrand

Re: Construire une Application Cocoon

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 10 nov. 05, à 12:10, Xavier LECHNER a écrit :

> [...]
> uniquement les fichiers utiles à Cocoon pour fonctionner, c'est à dire
> sans les exemples ou sans les APIs, sans les jars accessoires etc.

L'application d'exemple bricks-cms
(http://wiki.apache.org/cocoon/BricksCms - aahh ça fait longtemps que
je n'en avais plus parlé ;-) contient un peu plus que le minimum, mais
ça peut être une bonne base, y compris une manière simple de
personnaliser le build.

Sinon, en désactivant tous les blocs (dans local.blocks.properties,
faire un "build clean" après modification) tu obtiens un Cocoon
"presque" minimum, si vraiment tu dois aller plus loin il existe des
utilitaires (je n'ai pas le nom sous la main) pour détecter ce qui est
vraiment nécessaire. Mais si tu n'as pas encore fait ce build sans
blocs c'est le point de départ.

-Bertrand