Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Nicolas Duroc <ni...@gmail.com> on 2006/05/30 11:10:35 UTC

Cocoon & XForms

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de modification en ligne de fichiers XML (édition,
création, transformation, conversion), je découvre peu à peu l'univers des
frameworks de "XML Publishing". Je me suis documenté sur les différents
frameworks, tels que Cocoon, Chiba, ou Orbeon Presentation Server, et il m'est
apparu que Cocoon était l'un des plus documentés (merci la communauté Cocoon :-
) ), le plus accessible (OPS m'a semblé plus obscur dans son fonctionnement),
et offrant beaucoup de possibilités (Chiba semble plus léger). Les XForms
semblent particulièrement adaptés à mon projet de modification/edition de
fichiers XML (les CForms conviendraient mais, nécessiteraient plus de
développement qu'avec des XForms, corrigez moi si je fais fausse route), mais
les XForms ne sont pas supportés en natif par Cocoon. Le projet Chicoon semble
être à l'abandon, je n'ai pas trouvé de solution pour intégrer la dernière
version de Chicoon (0.9.9.0).
Existe t'il une alternative actuellement ? ou une intégration serait-ce malgré
tout possible ?

Merci d'avance

Nicolas Duroc