Posted to users-fr@cocoon.apache.org by philguillard <ph...@gmail.com> on 2006/06/20 18:59:44 UTC

Idées pour lucene cluster

Bonsoir a tous,

Voici une question concernant le clustering avec Lucene, je n'ai pas de
réponse sur la liste qui correspond, mais cherchant juste un retour
d'éxperience/conseils je vais tenter ici:

- J'ai plusieurs servers web (http+tomcat seulement) qui ont chacun leur
propre index lucene censé etre equivalent (index crée a partir de
requetes database).
- L'index ne devrait pas grossir démesurement, puisque je n'y stocke pas
de docuemnts mais juste des urls avec certains mots clefs.
- J'utilise le Lucene block de cocoon
- Il n'y a pas de probleme si les index ne sont pas équivalents a
l'instant t, je cherche plutot a trouver une solution simple de
réplication pour m'éviter de rafraichir chacun des index de maniere separée.

Mes solutions semblent etre:
- 1 seul index en NFS ou stocke en database sql en perdant bien sur en
performance, et au prix d'un travail sur l'intégration existante du
block cocoon lucene
- 1 serveur pourrait etre dedié a la recherche mais tout dépendrait donc
d'une seule machine
- je ne connais pas Carrot etc..
- Mon idée pour le moment est de reconstruire de maniere reguliere
l'index sur 1 serveur et le copier sur les autres. Cette solution me
paraissait bidon mais semble fonctionner apres qqes tests...

Qu'en pensez-vous?

Phil

Re: Idées pour lucene cluster

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.