Posted to users-fr@cocoon.apache.org by jm...@free.fr on 2006/07/18 16:36:22 UTC

Comment afficher un Tree widget 'expanded' par defaut ?

Bonjour a tous,

J'utilise un tree widget simple avec cocoon-2.1.9.

C'est ce qui correspond au "tree sample" dans les exemples de cocoon :
[...]:8888/samples/blocks/forms/do-sampleTree.flow
avec les valeurs "root" / "Colors", "Food", "Sports".

Je voudrais afficher mon arbre ouvert / deplie par defaut ("expanded"), et non
pas  ferme / replie ("collapsed") comme dans les exemples.

Il y a bien la possibilite de le construire comme dans les exemples et de
rajouter une fonction javascript qui ouvre tous les "nodes" de l'arbre les uns
apres les autres, et d'appeler cette fonction dans un
 "<body  onload="javascript:nom_de_la_fonction_qui_ouvre_les_nodes();"> .

Mais cela se voit a l'affichage. L'affichage dans le navigateur se fait en deux
temps : l'arbre s'affiche "collapsed" puis tous les "nodes" sont "expanded" les
uns apres les autres.

Est-ce qu'il n'existe pas quelque chose de plus "propre" ? Comme un attribut
a preciser dans la definition des widgets par exemple ? J'utilise :

<fd:tree id="nom-de-mon-arbre" root-visible="false"/>

De la meme facon qu'il existe un "root-visible" true/false, est-ce qu'il y a
quelque chose comme un "expanded-by-default" true/false ?

J'ai cherche en vain dans la doc. Des idees ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
Jean-Michel