Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Laurent Perez <ha...@gmail.com> on 2006/09/26 23:04:09 UTC

Tests de composants Cocoon ?

Bonjour,

Je cherche à écrire des classes de test pour vérifier l'intégration
entre mon code et cocoon, sans avoir besoin de lancer un conteneur
style jetty ou tomcat pour simuler une requête http.

Mon usecase est assez basique, je voudrais tester une Action (vérifier
qu'elle utilise correctement les paramètres que je lui passe), puis un
appel de pattern de sitemap que je fais via un SourceResolver
(vérifier que le SAX qui revient est conforme à ce que j'attends).

Je précise que je suis sous cocoon 2.2 (le trunk), à priori je pense
pouvoir initialiser tous les composants en chargeant
l'applicationContext spring de cocoon, mais une fois chargés je ne
vois pas trop comment leur faire passer des tests : par exemple un
SourceResolver ne peut pas fonctionner sans un Environment, j'ai
trouvé un MockEnvironment dans les sources mais je ne comprends pas où
m'en servir.

Existe-t'il une classe de tests que je puisse étendre afin de
bénéficier d'un Environment et d'y faire passer mes tests, sans avoir
besoin de démarrer la servlet cocoon entière?

Merci!
laurent

--
- Mobile world, technology and more</a>