Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Alain Bret <al...@irimi-software.net> on 2005/01/25 17:50:08 UTC

Je pompe aussi ;-)

Oui, je sais, j'ai pas pu résister !

Donc, je suis un conseiller en amélioration de processus (CMMI pour ceux
à qui ça parle), mais je n'ai pas l'intention de devenir complètement
incompétent en technos. J'ai utilisé Cocoon (grâce à Sylvain) pour
développer un outil de traçabilité; j'ai eu l'espoir que son code en
soit libéré (GPL) mais aux dernières nouvelles, cet outil pourrait
devenir l'outil de traça de tout le groupe (et il est gros le groupe)
que j'ai quitté en 2003.

J'ai également utilisé Coccon pour développer à mes heures perdues un
environnement de publication d'un référentiel processus (travail
toujours en cours) : accessible à http://irimi.hd.free.fr/aurea/ si le
serveur est démarré !

Prêt pour les échanges !

Alain

PS : Sylvain, serait-il possible de faire précéder les messages de cette
liste par un truc du type [cocoon-fr] ?

--
Alain Bret - conseiller senior    | alain.bret@alcyonix.com
Alcyonix France                   | http://www.alcyonix.fr/

--
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.

Re: Je pompe aussi ;-)

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@babelobjects.com>.
Bonjour,
+1 pour un en-tête [cocoon-fr]

Jean-Christophe

Alain Bret a écrit :

> [...]
>
> PS : Sylvain, serait-il possible de faire précéder les messages de
> cette liste par un truc du type [cocoon-fr] ?

Jean-Christophe Kermagoret
jck@BabelObjects.Com

Re: Présentation

Posted by Nicolas Maisonneuve <n....@gmail.com>.
Y'a pas de soucis , j'aurais au moins essayer ;-)

Re: Présentation

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.

Re: Présentation

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Bertrand Delacretaz wrote:

> Euh oui mais dans Cocoon il y a YAPT (dans les samples du block
> "slop"), qui génère des présentations xhtml + css à partir d'un simple
> fichier texte ASCII structuré.
>
> C'est très très très basique mais ça permet de se concentrer sur le
> *contenu*, en utilisant Illustrator ou qqch pour les dessins, et Opera
> pour la présentation (car il a un bon mode full-screen).
>
> Mais bon, je crois que je suis le seul utilisateur ;-)
>
> Et il y a aussi S5 de Eric Meyer, basé sur xhtml et css:
> http://www.meyerweb.com/eric/tools/s5/

J'aime bien S5, basé sur du XHTML. Reste maintenant à trouver un truc
pour faire le layout automatique des bulles de légende en SVG...

Re: Présentation

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
> [...]

Mais bon, je crois que je suis le seul utilisateur ;-)

Et il y a aussi S5 de Eric Meyer, basé sur xhtml et css:

-Bertrand

Re: Présentation

Posted by Nicolas Maisonneuve <n....@gmail.com>.

Re: Présentation

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.

Re: Présentation

Posted by Nicolas Maisonneuve <n....@gmail.com>.
1 heure ! ca fait environ 2 minutes pour créer une diapo (schema +
explications).. ca c'est du rendement..!
Juste pour info quels outils utilisez vous pour faire les schémas ?

nicolas

RE: Présentation

Posted by Frédéric Deléon <fr...@teamlog.com>.
Waouh, c'est super. Merci.