Posted to users-fr@cocoon.apache.org by ga...@pegliasco.com on 2006/06/22 16:54:41 UTC

Serializers : parametres, attributs de session et requête

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible :

- De transmettre des parametres � un serializer, comme cela se fait pour les
transformers ?
- D'acceder aux attributs de session et/ou de requete de l'utilisateur dans un
serializer ?
- Si oui comment ?

Merci,

Ga�l,

Re: Serializers : parametres, attributs de session et requête

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
On 6/23/06, gael@pegliasco.com <ga...@pegliasco.com> wrote:

> ...Quelle est l'interet des serializers ?..

Les serializers génèrent n'importe que format en sortie, alors que les
transformers doivent générer des événements SAX.

C'est donc des rôles différents dans le pipeline, il semble logique de
les distinguer. Mais avec une partie commune, justement cette
interface SitemapModelComponent.

-Bertrand

Re: Serializers : parametres, attributs de session et requête

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
gael@pegliasco.com wrote:
> Merci pour la reponse Sylvain, cela m'a permis de solutionner mon probleme.
>
> Une question :
>
> Quelle est l'interet des serializers ?
> Pourquoi sont-il differents des transformers ?
>
> Apres tout, les serializers pourraient etre les derniers transformers de la
> chaine, pourquoi en faire une "notion" differente ?

Parce que la production est très différente:

- transformer:
  XML -> transformer -> XML

- serializer:
  XML -> serializer -> flux binaire

Sylvain Wallez - http://bluxte.net

Re: Serializers : parametres, attributs de session et requête

Posted by ga...@pegliasco.com.

Gael,

Re: Serializers : parametres, attributs de session et requête

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
gael@pegliasco.com wrote:
> Bonjour,
>
> Savez-vous s'il est possible :
>
> - De transmettre des parametres � un serializer, comme cela se fait pour les
> transformers ?

Les serializers initialement (dans Cocoon 2.0) ne le permettaient pas,
étant considérés comme de simples transcodeurs. Mais on a trouvé par la
suite que cette contrainte était dans certains cas limitative, et les
serializers peuvent implémenter l'interface SitemapModelComponent, dont
dérivent aussi Generator et Transformer.

Cette interface définit la méthode setup, avec les paramètres et
l'object model.
> - D'acceder aux attributs de session et/ou de requete de l'utilisateur dans un
> serializer ?

L'object model donne accès à tout ça.

Sylvain Wallez - http://bluxte.net