Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com> on 2005/12/15 20:19:05 UTC

Où mettre un map java ?

   Bonjour,

J'aurais besoin d'un map clé:valeur le plus largement disponible dans
Cocoon (sitemap, flow...)

Quelle serait la meilleur place pour lui ?

En classique Servlet, j'aurai la tentation de le mettre en attribut de
contexte

<http://cocoon.apache.org/2.0/apidocs/org/apache/cocoon/environment/Context.html#setAttribute(java.lang.String,%20java.lang.Object)>

mais est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de mieux de déjà prévu ?

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)

Re: Où mettre un map java ?

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.

> C'est une bonne solution pour un objet qui doit être accessible partout.

Je ne suis pas fort en flow, mais en effet

http://svn.apache.org/repos/asf/cocoon/whiteboard/example-apps/bricks-cms/src/cocoon/webapp/bricks-cms/common/component-manager.js

cela semble bien facile d'aller le chercher en js.

> Dans bricks-cms j'utilise cette technique pour donner accès au
> gestionnaire d'objets HiveMind, voir la classe
> ComponentManagerInitializer de bricks-cms pour les détails.

Pas mal les listener, je ne connaissais pas. Dans mon contexte, les
outils cocoon me sont utiles, je n'ai pas trouvé mieux qu'une action en
tête de sitemap qui se met un drapeau "fait" pour éviter de relancer la
logique. Cela permet aussi de refaire l'initialisation avec un paramètre
de sitemap.

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)

Re: Où mettre un map java ?

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 15 déc. 05, à 20:19, Frédéric Glorieux a écrit :

> [...]

gestionnaire d'objets HiveMind, voir la classe
ComponentManagerInitializer de bricks-cms pour les détails.

-Bertrand