Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Myriam Delperier <my...@ajlsm.com> on 2006/05/17 08:02:27 UTC

emplacement du fichier log4j.xml

Bonjour,
Est-il possible de placer le fichier log4j.xml directement dans le
répertoire WEB-INF (dans lequel j'ai mes autres fichiers de
configuration : concoon.xconf, web.xml, logkit.xconf,...) plutôt que de
l'isoler dans le répertoire WEB-INF/classes.
En modifiant quelque chose dans le web.xml?

Re: emplacement du fichier log4j.xml

Posted by Myriam Delperier <my...@ajlsm.com>.
| Il semble que oui, et je profite de l'occasion pour montrer comment on
| trouve cette info (sur le web - il  y d'autres manières plus rapides
| avec un repository local):

merci pour toutes ces informations

Re: emplacement du fichier log4j.xml

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
On 5/22/06, Myriam Delperier <my...@ajlsm.com> wrote:

> [...]

Il semble que oui, et je profite de l'occasion pour montrer comment on
trouve cette info (sur le web - il  y d'autres manières plus rapides

1) A partir de http://svn.apache.org/viewvc/cocoon/tags/ on trouve la
version de web.xml qui correspond à la release 2.1.5.1:

http://svn.apache.org/viewvc/cocoon/tags/RELEASE_2_1_5_1/src/webapp/WEB-INF/web.xml?revision=28804&view=markup

2) A partir de http://svn.apache.org/viewvc/cocoon/branches/BRANCH_2_1_X
on trouve la version actuelle (dans la branche 2.1.x):

http://svn.apache.org/viewvc/cocoon/branches/BRANCH_2_1_X/src/webapp/WEB-INF/web.xml?revision=386287&view=markup

Et effectivement, le paramètre  log4j est absent dans la version
2.1.5.1. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser log4j, mais
cela demandera plus de travail qu'avec une version ultérieure.

-Bertrand

Re: emplacement du fichier log4j.xml

Posted by Myriam Delperier <my...@ajlsm.com>.
| |

j'avais essayé mais ça ne marche pas, j'ai toujours l'erreur :
log4j:WARN No appenders could be found for logger
(org.apache.catalina.session.ManagerBase).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@apache.org>.
* Myriam Delperier:

> [...]
> plutôt que  de l'isoler dans le  répertoire WEB-INF/classes.  En
> modifiant quelque chose dans le web.xml?

En  effet pour  utiliser  Log4J  avec Cocoon,  il  faut éditer  le
fichier web.xml  et enlever  les commentaires autour  de l'extrait
suivant:

    <!--

--
     Jean-Baptiste Quenot
aka  John Banana Qwerty

Re: emplacement du fichier log4j.xml

Posted by Myriam Delperier <my...@ajlsm.com>.

on a réussi à régler ça en rajoutant dans le script de démarrage de
tomcat :
set TOMCAT_OPTS=-Dlog4j.configuration=../log4j.xml