Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Daniel Hertz <da...@shaw.ca> on 2005/12/04 23:34:02 UTC

Flowscript - erreur java.net.ConnectException

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? J'ai des dificultés avec
postgreSQL en utilisant le flowscript suivant. Je n'ai aucun problème
avec XSP ou transformateur SQL. Je m'excuse, mais, je ne connais pas
beaucoup de Java nis Javascript.

Merci mille fois!

- Daniel

== l'Erreur ==
java.net.ConnectException: Connection refused: connect

== Mon flowscript (la base est samples/forms/flow/upload_example.js) ==

importPackage(Packages.java.io);
importPackage(Packages.java.util);
importPackage(Packages.java.sql);

cocoon.load("resource://org/apache/cocoon/forms/flow/javascript/Form.js");

function upload() {
     var form = new Form("forms/upload_model.xml");
   var k = form.showForm("upload-display-pipeline");

   k.invalidate();

   cocoon.sendPage("upload-success-pipeline.jx",
       {
           uploadContent: handleUpload(form),
           username: form.lookupWidget("user").getValue(),
           filename:
form.lookupWidget("upload").getValue().getHeaders().get("filename")
       }
   );
}

function handleUpload(form) {

 var buf = new java.lang.StringBuffer();

 var uploadWidget = form.lookupWidget("upload");
 if (uploadWidget.getValue() != null) {

 var stream = uploadWidget.getValue().getInputStream();
 var reader = new java.io.BufferedReader(new
java.io.InputStreamReader(stream));

 // save image file to postgre database
 java.lang.Class.forName("org.postgresql.Driver");
 var dbase = "jdbc:postgresql:4332//localhost/mydatabase";
 var con = new java.sql.Connection(new
java.sql.DriverManager.getConnection(dbase,"ownername","ownerpassword"));
 var pstmt = new java.sql.PreparedStatement(con.prepareStatement("INSERT
into uploadstable (image) VALUES (?)"));
  //get fileLength
 var fileLength = new java.io.File.length(reader);
  pstmt.setBinaryStream (1, reader, fileLength);
  pstmt.executeUpdate();
  pstmt.close();
  reader.close();
   }
    }

Re: Flowscript - erreur java.net.ConnectException

Posted by Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org>.
Bonjour.

Sylvain Wallez wrote:

> Attention : dans les applis web, pour des raisons de performance, il est
> fortement conseillé d'utiliser des pools de connexion.

Le fichier Database.js, qui est intéressant pour ce genre de choses dans
les flowscripts, est malheureusement dans le bloc "Petstore". Y-a-t'il
un projet de mettre ça dans un autre bloc, comme le bloc databases, qui
semble plus indiqué?

--
Aurélien

Re: Flowscript - erreur java.net.ConnectException

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Daniel Hertz wrote:
> [...]
>
> - Daniel
>
> == l'Erreur ==
> java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Il a manifestement un problème dans la configuration de la connection à
la base : la connection réseau avec le serveur postgres ne s'établit pas.

> // save image file to postgre database
> java.lang.Class.forName("org.postgresql.Driver");
> var dbase = "jdbc:postgresql:4332//localhost/mydatabase";

Ca serait pas plutôt "jdbc:postgesql://localhost:4332/mydatabase" ?

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com