Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com> on 2006/01/10 12:24:52 UTC

tomcat multi-cocoon dans shared/lib, possible ?

J'essaie de partager des jars entre un cocoon et un autre contexte de
servlet dans un tomcat.

Je voulais savoir s'il était théoriquement possible de par exemple,
mettre toutes les libs d'un cocoon dans shared/lib et que pour chaque
contexte (ex: dossier dans webapps) il suffise d'un cocoon sans lib.

J'ai commencé par un cas particulier.
J'ai mis les jars du xmldb Exist dans tomcat/shared/lib
Une servlet avec son web.xml les voit et ne s'en plaint pas.

Par contre Cocoon n'a pas l'air de les voir
Initialization Problem
Caused by:
org.apache.avalon.framework.configuration.ConfigurationException: Unable
to load XMLDB database driver 'org.exist.xmldb.DatabaseImpl'. Make sure
that the driver is available. Error: null

Quelqu'un a-t-il plus de lumières sur les mystères du classloader ?

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)

Re: tomcat multi-cocoon dans shared/lib, possible ?

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Sylvain Wallez:

> Eh, oh, faut pas répéter mes gros mots en public!!! :-)

Oups, je n'avais même pas remarqué, désolé!
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information

Re: tomcat multi-cocoon dans shared/lib, possible ?

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Jean-Baptiste Quenot wrote:
> * Frédéric Glorieux:

> Non, c'est différent:
>
> Comme  le  dit  très  bien  Sylvain:  tu  gardes  l'isolation  des
> classloaders,   mais  sans   t'emmerder   avec  des   déploiements
> multiples.

Eh, oh, faut pas répéter mes gros mots en public!!! :-)

> J'ajoute  que  cela permet  d'utiliser  la  même application  pour
> plusieurs virtual hosts, sur des contextes racines différents.

Oui. Mais par contre, cela implique que les différentes applis puissent
fonctionner avec le même cocoon.xconf.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com

Re: tomcat multi-cocoon dans shared/lib, possible ?

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Frédéric Glorieux:

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.
> Alors moi  c'est le  contraire: j'ai *une*  appli Cocoon  et trois
> contextes dans mon  servlet container qui pointent  tous les trois
> sur  la même  appli Cocoon.

Et ça, ça se fait comment en bonne pratique Tomcat ?

Cela veut dire aussi que la gestion de contexte n'a aucun effet (exemple
: arrêter un webapp au manager) ?

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Aurélien DEHAY:

> [...]

Alors moi  c'est le  contraire: j'ai *une*  appli Cocoon  et trois
contextes dans mon  servlet container qui pointent  tous les trois
sur  la même  appli Cocoon.   Je positionne  pour chaque  contexte

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.
> ça non, j'ai déjà essayé. Et j'ai laissé tomber.

Nous aussi :o(

> J'ai plusieurs cocoon
> sur mon serveur, chacun a un WEB-INF/lib complet.

bis.

> Cependant, si tu trouves, ça m'intéresse fortement :)

Sans une piste d'un gourou, je cale et vivrais sans.

Posted by Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org>.
Hello.

Frédéric Glorieux wrote:

> [...]
> mettre toutes les libs d'un cocoon dans shared/lib et que pour chaque
> contexte (ex: dossier dans webapps) il suffise d'un cocoon sans lib.

ça non, j'ai déjà essayé. Et j'ai laissé tomber. J'ai plusieurs cocoon