Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Cathérine GOURGUET <Ca...@cidj.com> on 2005/02/24 13:02:26 UTC

cocoon et postgresql : problème d'accent

Bonjour,

je travaille en ce moment avec cocoon, qui fait une connexion à une base de données PostgreSQL.

Or quand j'affiche les données de la base dans une page web (via XSP+XSL), les caractères accentués sont tous traduits par des caractères illisibles (un peu japonais d'ailleurs).

La base de données est en SQL_ASCII, et j'ai bien encoding="ISO-8859-1" dans mon XSL.

Quand j'affiche la source de ma page web, j'obtiens des choses du genre r&#39973;rtoire (au lieu de répertoire) par exemple.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Catherine GOURGUET
Développeur et administrateur de base de données - CIDJ

Re: cocoon et postgresql : problème d'accent

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Cathérine GOURGUET:

> La base de données est en SQL_ASCII, et j'ai bien
> encoding="ISO-8859-1" dans mon XSL.

Le jeu de caractères est situé sur la déclaration XML pour les
caractères contenus dans la feuille de style:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

On peut également jouer sur les options de formatage XSLT pour le
document résultant de la transformation:

<xsl:output encoding="ISO-8859-1"/>
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information

Re: cocoon et postgresql : problème d'accent

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Cathérine GOURGUET wrote:

> [...]
>
>Quand j'affiche la source de ma page web, j'obtiens des choses du genre r&#39973;rtoire (au lieu de répertoire) par exemple.

Comme tu parles de XSP, je suppose que tu utilises ESQL ?

<esql:get-string> accepte un paramètre "encoding" précisément pour ce
genre de situations.

Essaie <esql:get-string column="bla" encoding="UTF-8"/>

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }