Posted to users-fr@cocoon.apache.org by pierrick henry <pi...@hotmail.com> on 2005/03/29 09:44:22 UTC

Traduction d'un menu javascript avec i18n

Bonjour,

J'ai des pages à traduire dans un site multilingue, et cela comprend aussi
un menu javascript, mais actuellement il n'existe pas de solution claire
pour traduire ce menu.
Est ce que qqun a déja expérimenté la chose?

Re: Traduction d'un menu javascript avec i18n

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@babelobjects.com>.
Bonjour,
peux-tu générer ton menu javascript à partir de données XML ? De cette
façon, l'internationalisation est ... comme d'habitude :-)

JC

--

Jean-Christophe Kermagoret
jck@BabelObjects.Com

Re: Traduction d'un menu javascript avec i18n

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Raphaël Franchet wrote:

> En toute logique l'ordre habituel des pipelines est:
>
> xsp
> xsl
> i18n
>
> car la plus part de clefs i18n sont dans des xsl

Euh... la logique dépend beaucoup de l'appli et de celui qui l'écrit ;-)

Sylvain

Re: Traduction d'un menu javascript avec i18n

Posted by Raphaël Franchet <ra...@anyware-tech.com>.
En toute logique l'ordre habituel des pipelines est:

xsp
xsl
i18n

car la plus part de clefs i18n sont dans des xsl

Raphaël FRANCHET
Systèmes d'information
ANYWARE TECHNOLOGIES
Tel: +33 (0)5 61 00 73 47
Fax : +33 (0)5 61 00 51 46
www.anyware-tech.com

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
pierrick henry wrote:

> [...]
> dans le code xsp au  lieu de l'appeler dans le xsl?(si vous pouvez me
> fournir un exemple facile,merci d'avance)

Ce que je perçois de l'architecture me parait correct. Si je comprends
bien, le transformer i18n se trouve avant la XSL qui produit le
Javascript. Si c'est le cas, les libellés des menus arrivent dans leur
version traduite en entrée de la XSL qui produit le javascript, et je ne
vois pas bien où est le pb...

Sylvain

Re: Traduction d'un menu javascript avec i18n

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
pierrick henry wrote:

> [...]
> aussi un menu javascript, mais actuellement il n'existe pas de
> solution claire pour traduire ce menu.
> Est ce que qqun a déja expérimenté la chose?

Ca ne pose normalement pas de problème. Comment est produit ton menu?

Sylvain