Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Philippe LAPLANCHE <ph...@horus-si.com> on 2005/06/04 18:55:54 UTC

interface base de données

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de cocoon. Je développe une application web et je ne sais quelle solution choisir pour m'interfacer avec ma base de données. Dans cocoon j'ai apparemment le choix entre le SQL transformer, la logicsheet esql, et les actions dédiées aux bases de données.

Comment choisir la meilleure solution ? Quels sont les paramètres qui influent sur le choix ?

Merci d'avance

Philippe Laplanche

Re: interface base de données

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Sebastien Arbogast wrote:

>En fait tu as plus de choix que ça si tu passes par une sous-couche
>d'accès aux données plus propre, ce qui est franchement recommandé
>pour toute application web qui dépasse la complexité d'un petit site
>web.
>
>A savoir donc que Cocoon s'intègre très bien avec une sous-couche
>Hibernate qui s'occupera d'abstraire ta couche de données sous forme
>d'une structure objet Java très simple à manipuler en flowscript et à
>lier avec des formulaires Cocoon en utilisant Cocoon Forms binding
>framework par exemple.

Exactement. ESQL et le SQL transformer sont adaptés à la publication,
mais pas à la modification des données. Les actions dédiées aux bases de
données peuvent convenir pour des manipulations simples, voire
simplistes de par leur limitations.

Pour de la manipulation de données plus conséquente, suivre les
recommendations de Sébastien !

Sylvain

Re: interface base de données

Posted by Sebastien Arbogast <se...@gmail.com>.
> [...]

d'une structure objet Java très simple à manipuler en flowscript et à
lier avec des formulaires Cocoon en utilisant Cocoon Forms binding

Voilà pour mes 2 eurocents... ;-)

--
Sebastien ARBOGAST