Posted to jdo-user@db.apache.org by VAXILLAIRE Anne <An...@tech-advantage.com> on 2007/04/18 13:58:39 UTC

Implémentations JDO

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'information sur les implémentations JDO les plus actives actuellement, et également sur le devenir de JDO par rapport à JPA ... ?

D'avance merci pour les informations que vous pourriez me transmettre.

Anne Vaxillaire

Re: Implémentations JDO

Posted by Erik Bengtson <er...@jpox.org>.
Anne,

Les impl JDO active et qui je connais sont: JPOX, Xcalia, BEA Kodo, Speedo,
ObjectDB.

A propos de JPA, il y a beaucoup des nouvelles impl JPOX, OpenJPA (base en
Kodo), Speedo, Hibernate, Toplink. Par contre, JPA est designee pour supporter
bases de donnes relationelle, et JDO est generique. Par example, JPOX prepare
le support pour RDBMS, DB4O (Object DB), XML et LDAP.

Si la prochaine fois vous envoyer le mail en anglais, le reste du group pourra
aussi repondre a votre question.

Salut.