Posted to users@openoffice.apache.org by isa henrat <is...@free.fr> on 2015/01/27 22:56:43 UTC

Code payant pour open office non indiqué !..

Bonjour,
Je viens de télécharger open office.
Hors les SMS pour recuperer les codes sont payant sans que cette
information soit indiqué sur le site SMS.
Je demande le remboursement des connexions soit 4,59€ frais facturé sur
mon compte mobile.
Sans réponse immédiate, je déposerai une plainte auprès de la Direction
des fraudes Française.
Mes respectueuses salutations,
Isabelle Henrat

---

Re: Code payant pour open office non indiqué !..

Posted by Hagar Delest <ha...@laposte.net>.
Bonjour,

Vous avez écrit sur une liste anglophone à laquelle vous n'êtes pas abonnée, je vous répond mais merci de répondre à la liste (et de vous inscrire si vous voulez voir les réponses).

Apache OpenOffice est logiciel libre et gratuit, il n'y a donc pas de frais pour le télécharger. Cependant, rien n'empêche des sites à faire payer un téléchargement contre un service (un support par exemple).
Dans votre cas, je crains que ce soit une arnaque. Vous pouvez parfaitement la dénoncer à la DGCCRF.

Vous devriez ne télécharger que depuis le site officiel: https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Cordialement,
Hagar

Posted by "Dennis E. Hamilton" <de...@acm.org>.
Isabelle,

Apache OpenOffice does not charge fees for Apache OpenOffice.

Please report any fraud to French authorities.  Please inform them exactly where you obtained OpenOffice and how a charge was made.

Also, what were you downloading OpenOffice for?  Was it for a desktop computer?  A laptop?  Or another device.  The Apache OpenOffice project does not provide programs for mobile devices.

Please excuse the mechanical translation:

Apache OpenOffice ne facture pas de frais pour Apache OpenOffice.

Se il vous plaît signaler toute fraude aux autorités françaises. Se il vous plaît de les informer exactement où vous avez obtenu quelque chose appelé OpenOffice et comment une accusation a été faite.

Aussi, que faisiez-vous téléchargez OpenOffice pour que? Était-ce pour un ordinateur de bureau? Un ordinateur portable? Ou un autre dispositif. Le projet Apache OpenOffice ne fournit pas de programmes pour les appareils mobiles.

Se il vous plaît excuser la traduction mécanique

 -- via Google Translate --

Hello,
I just downloaded open office.
Off to retrieve the SMS codes are paying without this
information is shown on the SMS site.
I request reimbursement of connections is € 4.59 fee charged to
my mobile account.
No immediate answer, I will file a complaint with the Department
the French fraud.
My respects,
Isabelle Henrat