Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org> on 2006/05/23 13:31:55 UTC

Re: DÃ(c)gradation rÃ(c)gulière de performances avec cocoon.getComponent()

On 5/23/06, gael@pegliasco.com <ga...@pegliasco.com> wrote:

> ...Voici comment je calcule les degradations de perf...

A mon avis la seule manière fiable de trouver la cause de ton problème
est d'utiliser un profiler et/ou le debugger pour voir précisément ce
qui se passe.

Ma stratégie serait de réduire l'application au plus petit exemple qui
démontre le problème, puis démarrer Cocoon avec le profiling activé,
exécuter un certain nombre de fois l'exemple, stopper et analyser les
profils.

J'ai quelques liens à ce sujet sur
http://del.icio.us/bdelacretaz/profiling - je pense que PerfAnal et/ou
JMP devraient t'aider.

-Bertrand

Re: Degradation reguliere de performances avec cocoon.getComponent() : Gotcha ou presque !

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
On 5/23/06, gael@pegliasco.com <ga...@pegliasco.com> wrote:
> ...Cette degradation de performances a lieu sur des lignes flowscript situees dans
> une fonction de ce meme fichier :
>
> var parser = cocoon.getComponent(
> Packages.org.apache.excalibur.xml.dom.DOMParser.ROLE );
> var is = new Packages.org.xml.sax.InputSource( input );...

Ces deux lignes sont indépendantes, est-ce que tu arrives à voir le
temps pris par chacune?

Je n'ai pas de piste, mais ça peut aider à en trouver une.

Posted by ga...@pegliasco.com.
> Ma strat�gie serait de r�duire l'application au plus petit exemple qui
> d�montre le probl�me, puis d�marrer Cocoon avec le profiling activ�,
> ex�cuter un certain nombre de fois l'exemple, stopper et analyser les
> profils.

Merci pour ce conseil avise qui m'a permis d'identifier mon probleme.

Je vous passe le descriptif de mes tests pour en arriver � la conclusion
suivante :

L'utilisation des fonctions ci-dessous dans le flowscript engendre la
degradation de performances observee precedemment :

importPackage(Packages.java.util);
importPackage(Packages.org.apache.cocoon.portal.coplets.basket);

[...]

Sans l'appel a importPackage ces lignes demandent 5 � 10 ms pour s'executer,
avec les 2 importPackage il leur faut au moins 50ms et cela va en se degradant
un peu plus a chaque appel. Meme dans un cocoon tout frais avec un sitemap
super simple.

Savez-vous a quoi cela peut-il etre lie ?

Merci,

Gael,