Posted to users-fr@cocoon.apache.org by "John S.Washington" <jo...@gmail.com> on 2005/06/17 11:38:54 UTC

Authentification et continuations

Bonjour,

Je travaille sur une application avec une série de CForms et je
voudrais rajouter un mécanisme d'authentification.

Comme j'utilise déjà des continuations pour enchainer les formulaires
j'ai l'impression qu'un formulaire de login en amont me permettrais de
gérer ce problème sans passer par l'authentication framework.

Grosso modo en supposant que j'ai des users avec des rôles role1,
role2..., je peux directement faire dans le flow quelque chose du
genre :

var loginForm=...
loginForm.showForm(loginForm_display_pipeline.jx);
var login=loginForm.getModel().login;
var password=loginForm.getModel().password;

if (isRegister(login,password)) {
  var role = getRole(login);
  if (role.equals("role1")) {
    ... //flow pour les users de role1
  }

  if (role.equals("role2")) {
  }
}

Pour bien faire il faut ajouter la gestion de login failed ce qui peut
sans trop de problème avec une boucle while...

Cette manière de faire est elle correcte ou est ce qu'il vaut mieux
faire autrement?

Merci

Re: Authentification et continuations

Posted by "John S.Washington" <jo...@gmail.com>.
Merci, ça me rassure qu'il y ait quelqu'un qui fasse comme ça :)
Concernant le problème d'URL, si je comprends bien tu parles du cas de
d'echec du login ? :
L'url sera du type ".../acceuil.html" au lieu de ".../login.html" .

C'est vrai que cela peut poser problème, j'ai déjà à peu près le même
cas avec l'enchainement de formulaires : si dans le premier form il y
a par exemple un repeater avec une action "add".
Si l'url est "form1.html" alors après le "add" l'url sera "form2.html"
même si l'utilisateur est toujours sur le 1er formulaire...

Je vais essayer la redirection d'URL pour régler le problème du cache
client (que je n'ai pas encore rencontré :) ) et pour avoir des URL
"plus propres".

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* John S.Washington: