Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org> on 2005/01/24 18:50:30 UTC

Salut les Cocoonistas francophones...

...et merci à Sylvain pour l'initiative!

Quant à moi j'habite près de Lausanne en Suisse romande (=francophone),
travaille comme consultant indépendant, en général mes clients sont des
programmeurs ou équipes de programmeurs que j'assiste dans le rôle
d'architecte, coach technique et programmeur de composants de base.

J'enseigne aussi de temps en temps dans une école d'ingénieurs à
Lausanne et accompagne des étudiants dans leurs travaux de diplôme,
sans avoir encore pu en motiver autant que je voudrais à se lancer dans
des contributions à nos projets open source.

Mes outils habituels sont Cocoon, Java, XML, Linux, OJB, bugzilla, CVS
et les wiki. L'efficacité que nous atteignons dans certains projets
open source me fascine et j'essaie d'en faire profiter mes clients en
leur faisant découvrir nos outils légers et efficaces.

Je travaille avec Cocoon depuis 1999-2000, suis committer (on va
accepter les franglophones ici aussi j'éspère ;-) depuis 2002 et membre
de la fondation Apache depuis 2004.

Je crois bien que c'est la première liste francophone à laquelle je
suis abonné ;-)
Mais je me réjouis!

--
   Bertrand Delacrétaz (ça se finit par "ta" ici, on ne dit pas le z
final)

Bonjour tout le monde

Posted by Marc Salvetti <ma...@notremanou.net>.
Salut à tout le monde,

Je suis français, mais residant au camodge depuis 8 mois, où je suis
parti après avoir terminé mes études. Je travaille actuellement en
independant, et j'en suis à mon 2eme projet cocoon, une application
destiné à une entreprise de tourisme.

Le fait de travailler seul me fait d'autant plus aprécier les listes
(merci sylvain) :)

Marc Salvetti

Re: Salut les Cocoonistas francophones...

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@babelobjects.com>.
Bonjour à tous,
un peu moins exotique (quoique tout est finalement relatif), je suis de
Nantes (ouest de la france).

J'ai d'abord travaillé en tant qu'ISP il y a une dizaine d'années. A
cette époque, on développait des sites web avec notepad, ou vi + m4.
C'était le bon temps :-) Puis, les technologies ont évolué, et me voici
à développer en XSL + Java sur cocoon...

Je travaille depuis 1an et demi sur cocoon. J'ai développé dernièrement
une solution de gestion de contenu.basée sur le portail de cocoon. On
devrait diffuser ce logiciel en collaborative source, un peu comme
Jahia. Cela nous a paru être le modèle le plus équilibré entre la
philosophie open source et le souci de vivre de notre travail...

Sinon, comme Bertrand, mes outils sont cocoon, java, linux, bugzilla,
eXist, cvs, ... Bref, tout le toutim. Je n'ai contribué que très peu
pour le moment sur cocoon, mais je ne désespère pas d'apporter ma
pierre, notamment en ce qui concerne le portail.

C'est chouette qu'une liste francophone soit créée.

A bientôt,

--

Jean-Christophe Kermagoret
jck@BabelObjects.Com

Re: Salut les Cocoonistas francophones...

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Bertrand Delacretaz wrote:

> [...]

de l'ASF [2].

> Je crois bien que c'est la première liste francophone à laquelle je

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }