Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Sébastien Geindre <se...@meteo.fr> on 2007/10/08 16:44:36 UTC

conception pipe/sitemap ?

Bjr à tous,

La boite outil cocoon est suffisamment vaste pour que l'on s'y perde
dans certains cas non nominal...

Et comme il n'y a pas de question stupides, je me lance...

Je récupère un flux xml de données (streamGenerator)
Je dois ensuite faire des traitements différents en fonction de certains
paramètres issus de mon flux xml en entrée.  Il me faut donc appeler une
fonction java en lui passant en paramètres un bout du flux xml d'entrée
et des variables locales.

D'où les question de design propre à cocoon:

1/ implémentable au niveau de la sitemap (action, ... ???) ??
- récupérer des données spatiales (gml:polygon) d'un partie de ce flux,
- faire une opération java (intersection zone avec JTS)
- aiguiller le pipeline en fonction du résultat, avec le flux XML recu
en entrée.

2/   faire le test dans une XSL ??
- mais bof la SoC..

3/ ??

--
Sébastien Geindre
DPREVI/AERO/DEV

Re: conception pipe/sitemap ?

Posted by Sébastien Geindre <se...@meteo.fr>.
Merci olivier pour ta réponse.

flowscript....ou javaflow ?

=> streamGenerator => xml data request
=> flowScript : comment lui passer le noeud qui va bien, incluant les
données dont il a besoin ?
=> ds le flowscript, appel java, utilisation librairie java JTS,
intersection spatial,... comment ? un example ?
=> retour de flowscript : cocoon.sendPage() : y a moyen de lui passer en
paramètre le résultat de l'intersection, mais comment faire en sorte
qu'il ait tout le flux d'origine (xml data request) afin de continuer le
traitement du flux.

merci.

Re: conception pipe/sitemap ?

Posted by olivier nouguier <ol...@gmail.com>.
> [...]

- faire une opération java (intersection zone avec JTS)
> - aiguiller le pipeline en fonction du résultat, avec le flux XML recu

flowScript ???

--
> Sébastien Geindre
> DPREVI/AERO/DEV
> sebastien.geindre __at__ meteo.fr

--
"Ability is nothing without opportunity."
Napoleon Bonaparte

Re: conception pipe/sitemap ?

Posted by Sébastien Geindre <se...@meteo.fr>.
Jean-Baptiste Quenot a écrit :
> Pourquoi ne pas écrire un Transformer?
> http://cocoon.apache.org/2.2/core-modules/pipeline-api/1.0/org/apache/cocoon/transformation/Transformer.html

et oui pourquoi pas ?

à ce propos, entre un transformer dédié et une feuille de style + appel
à une fonction java (qui utilise une librairie),
quel est le bon choix ?
quels sont les implications coté perf ? cache ? mémoire utilisée ?....?

à+

Re: conception pipe/sitemap ?

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@apache.org>.
[...]
aka  John Banana   Qwerty