Posted to users-fr@openoffice.apache.org by david96 <da...@libertysurf.fr> on 2015/09/29 22:18:03 UTC

AOO vs LibreOffice

Bonsoir,

Je ré-ouvre le débat, posté sur forum.openoffice.org :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=43469&p=264725#p264725

« Bonsoir,

Nous sommes le 29 septembre 2015.

Je remonte le sujet pour plusieurs raisons :
* Avant de poster un nouveau sujet je fais une recherche si on en a déjà
parlé
* je cherche aussi la pertinence sur les moteurs de recherches.

Bref, en voulant savoir si un débat était ouvert entre AOO et
LibreOffice, je tombe sûr ce sujet.

Ce préambule est fait pour les empêcheurs de tourner en rond, de nous
laisser tourner en rond.

Depuis peu, étant en création d'entreprise, je participe à de nombreux
modules. Aujourd'hui, c'était l'OPCRE, j'ai été agréablement surpris que
sur les diapos étaient cités OpenOffice.org pour la comptabilité…

Oui mais voilà, j'me suis dit : « bon sang, faut-il que j'intervienne
pour expliquer la scission qu'il y a eu sur ce logiciel depuis le rachat
d'Oracle ? »

Bien entendu, j'ai préféré jubiler que ce logiciel libre soit cité au
lieu de raconter cette mésaventure au risque d'embrouiller les esprits.
Je n'ai donc rien dit.

Se taire, pour mieux informer (que le libre existe) ; c'est une première
pour moi.

À noter que je suis sous Apache Open Office (AOO) »

--
Cordialement.

David Prudhon