Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Laurent Perez <ha...@gmail.com> on 2006/01/04 11:01:40 UTC

Retour possible du Content-Length ?

Hello

Je cherche à utiliser mod_cache avec Cocoon en suivant les
instructions de http://wiki.apache.org/cocoon/ControllingModCache mais
je n'arrive pas à régler la valeur du content-length dans ma réponse.

Dans un flow, un cocoon.response.getContentLength() renvoie -1 (taille
inconnue), j'ai essayé de régler à la main la taille avec un
cocoon.response.setHeader("Content-Length","123"); mais evidemment ça
marche pas, ça crashe même mon navigateur :)

Je cherche une option éventuelle à déclarer dans mon sérialiseur final
pour le forcer à afficher le Content-Length, l'url précédente
mentionne un <buffer-size> mais la doc de la 2.1 l'annonce deprecated
et ignoré, j'ai également réglé le buffering par défaut via un
<parameter name="outputBufferSize" value="2048"/> dans mon <map:pipe>
mais ça n'affiche pas non plus le Content-Length.

Qqqun aurait-il une idée pour faire sortir cette valeur avec la réponse http ?

Merci bcp
laurent

--
- Mobile world, technology and more</a>

Re: Retour possible du Content-Length ?

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 4 janv. 06, à 21:00, Laurent Perez a écrit :
> ...J'ai quand même une question si tu as effectivement écris cette page
> du wiki : dans des tests sous apache2 avec mod_proxy et mod_cache,
> seuls les headers Expires et Cache-control semblent déclencher la mise
> en cache : les autres mentionnés sur le wiki sont-ils réellement
> obsolètes, ou juste conseillés ?...

J'ai écrit cette page sur la base de tests faits avec une version
encore instable du mod_disk_cache de apache 2.x. Il se peut que les
conditions aient changé dans les versions récentes, je n'ai pas
vérifié.

-Bertrand

Re: Retour possible du Content-Length ?

Posted by Laurent Perez <ha...@gmail.com>.
Merci Bertrand,

En fait j'ai effectivement fini par étendre shouldSetContentLength() à
true dans mon serialiseur, et le header apparait maintenant comme il
faut.

Laurent

Re: Retour possible du Content-Length ?

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 4 janv. 06, à 11:01, Laurent Perez a écrit :

> ...Qqqun aurait-il une idée pour faire sortir cette valeur avec la
> réponse http ?...

Malheureusement l'option "buffer output to set Content-Length" n'est
pas configurable au niveau du sérialiseur, je crois qu'il y a un moyen
d'agir au niveau du pipeline mais je n'ai pas les détails.

La solution qui marche pour moi c'est de créer une classe sérialiseur
qui hérite de celle que j'utilise normalement, j'ai ajouté un exemple
de BufferingHtmlSerializer sur
http://wiki.apache.org/cocoon/ControllingModCache.

Attention, ceci cause le buffering des réponses en mémoire, selon la
charge ça peut poser des problèmes, bien entendu.

-Bertrand