Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Marc Salvetti <ma...@notremanou.net> on 2005/06/17 06:36:56 UTC

Action declenchée quotidienement ?

Bonjour,

j'ai a gérer un système d'option sur des reservations : les gens peuvent
poser une option qui sera soit vallidée si un accompte est payé avant la
date limite, soit invalidée à la date limite.
J'ai donc besoin d'un système qui verifie chaque jour quelles sont les
options expirées et modifie les fichiers en fonction (si la date est
passée, @option=false et @date-release="")

Quelqu'un connait il un composant cocoon permettant de faire ca ?

Merci

Marc

Re: Action declenchée quotidienement ?

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Marc Salvetti wrote:

> Merci de ta réponse,
>
> j'ai regardé un peu l'exemple qui est donné mais je ne comprend pas
> très bien quelles sont les classes qui correspondent aux
> implementations de job et encore moins laquelle je peux utiliser.
> Je pense avoir besoin de la plus basique, pour executer un pipe toutes
> les 24h, mais je ne comprend pas si je dois utiliser le job scheduler,
> le  cocoon job scheduler ou le cocoonPipelineCronJob

Le scheduler est le composant qui met des jobs en musique. Le "cocoon
scheduler" est une extension du "scheduler" qui met en place un
environnement permettant l'exécution de CocoonPipelineCronJob.

Donc ce dont tu as besoin est le CocoonScheduler qui va lancer un
PipelineCronJob!

> A vrai dire, je ne suis meme pas sur de chercher au bon endroit :)
> j'ai trouvé qq classes dans
> \src\blocks\cron\java\org\apache\cocoon\components\cron
> mais je n'ai trouvé presqu'aucune doc hormis la page d'exemple et les
> javadocs.
>
> Aurais tu un petit exemple qui traine qq part ;) ?

As-tu regardé les exemples du block cron?
http://svn.apache.org/viewcvs.cgi/cocoon/branches/BRANCH_2_1_X/src/blocks/cron/conf/cron.xconf?rev=54673&view=markup

Re: Action declenchée quotidienement ?

Posted by Marc Salvetti <ma...@notremanou.net>.
Merci de ta réponse,

[...]

*
<http://cocoon.apache.org/2.1/apidocs/org/apache/cocoon/components/cron/CocoonPipelineCronJob.html>*
Marc

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@babelobjects.com>.
Bonjour Marc,

Cherche le block 'cron' dans les samples, et tu devrais y trouver ton
bonheur :-)

JC

Jean-Christophe Kermagoret
jck@BabelObjects.Com