Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com> on 2005/06/03 00:51:32 UTC

JFor ?

Je me permets d'adresser cette question sur JFor ici, car le bloc est
dans la distrib Cocoon, et l'administrateur du projet
<http://sourceforge.net/projects/jfor> est Bertrand Delacretaz.

La dernière distrib sur sourceforge date de juillet 2003 (0.7.1), ce qui
semble être celle en Cocoon HEAD. J'ai vu passé cette page
<http://xml.apache.org/fop/dev/rtflib.html>, faisant penser que la
fusion avec FOP a commencé.

J'ai fait un essai non concluant de jfor avec des fop sortis des XSL
docbook de Norman Walsh. Est-ce la bonne manière d'utiliser cette
librairie ? Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser des sources plus
fraîches avec Cocoon ?

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)

Re: JFor ?

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
Le 3 juin 05, à 12:47, Frédéric Glorieux a écrit :
> ...4500$, c'est vraiment une super idée pour les étudiants, mais
> évidemment pour un salarié...

Le Summer of Code est destiné aux étudiants uniquement, les mentors
sont bénévoles.

> ...Les sources les plus récentes se trouvent où ? Le CVS sourceforge
> semble dater de la release..

Il y a eu très peu d'activité depuis, en fait je doute que le CVS
appporte beaucoup.

-Bertrand

Re: JFor ?

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.
 > Ca pourrait être un bon sujet pour le Summer Of Code
 > (http://wiki.apache.org/general/SummerOfCode2005),

Cette liste est vraiment très intéressante ! Cela donne un excellent
aperçu de ce qui bouge chez Apache.

> si quelqu'un est
> intéressé (soit comme étudiant soit comme mentor) il peut me contacter
> hors liste pour voir si on peut concrétiser cela.

<http://code.google.com/summerofcode.html>

" Google will provide a $4500 award to each student who successfully
completes an open source project by the end of the Summer. (payment
details can be found in FAQ) "

4500$, c'est vraiment une super idée pour les étudiants, mais évidemment
pour un salarié...

> Les limitations de jfor font qu'il faut en général adapter le XSL-FO
> qu'on lui fournit, pour contourner ces limitations. En gros, jfor est un
> bon outil si on peut se contenter de ses limitations (il est utilisé en
> production dans des projets conséquents), mais sa compatiblité XSL-FO
> est limitée.

Merci pour ces renseignments précis et francs. Autrement dit, si l'on a
déjà un FO simple, ne pas hésiter à l'ajuster pour brancher jfor, une
sortie de plus ; s'il on rêve du générateur word absolu (XP, tout au
plus, puisque c'est XML depuis 2003)...

Les sources les plus récentes se trouvent où ? Le CVS sourceforge semble
dater de la release et je n'ai pas trouvé grand chose sur
<http://cvs.apache.org/viewcvs.cgi/xml-fop/src/java/org/apache/fop/rtf/rtflib/>

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)

Re: JFor ?

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
> ...La dernière distrib sur sourceforge date de juillet 2003 (0.7.1),
> ce qui semble être celle en Cocoon HEAD. J'ai vu passé cette page
> [...]

Oui, mais pas terminée malheureusement. Il manque à mon avis assez peu
mais personne n'y travaille activement en ce moment.

Ca pourrait être un bon sujet pour le Summer Of Code
(http://wiki.apache.org/general/SummerOfCode2005), si quelqu'un est