Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Laurent Perez <ha...@gmail.com> on 2005/12/05 18:09:52 UTC

CInclude transformer très lent ?

Bonjour

Je cherche à optimiser une application Cocoon avec des temps de
réponse beaucoup trop importants, avec ou sans charge.

Sur une page utilisant 3 cinclude, pourtant déclarés en
cinclude:cached-include, et avec leur transformeur caché dans la
sitemap, j'obtiens au minimum 200 ms de temps de réponse en plus que
sans cincludes. Si je bench cette url (requêtes consécutives ou
concurrentes) les résultats sont bien meilleurs sans cinclude qu'avec.

D'où ma question :)  : le CInclude transformer est-il réputé pour sa
lenteur ? Je précise qu'aucun include n'utilise de données externes
comme http:// mais uniquement des cocoon:/ en interne. Je suis sous
Cocoon 2.1.5.1.

Merci

laurent

--
- Mobile world, technology and more</a>

Re: CInclude transformer très lent ?

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
* Laurent Perez:

> un   XInclude  transformer   qui   permet   une  syntaxe   comme
> <xi:include href="include.xml#xpointer(/mon/element)"/>,  et une
> transformation  XSLT appliquée  à  mon flux  à  inclure pour  ne
> sortir que les éléments requis ?

Attention XIncludeTransformer n'est compatible  avec le système de
cache que depuis fin septembre, autrement dit pas avant la version
2.1.8.

Voir http://svn.apache.org/viewcvs.cgi?rev=289887&view=rev
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information

Re: CInclude transformer très lent ?

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Laurent Perez wrote:

> J'ai essayé ce transformeur, mais je ne vois aucune différence au
> niveau des performances, malheureusement.
>
> Le fait est que dans les flux que je veux inclure, au final seulement
> certains éléments m'intéressent, mais je ne sais pas quelle est la
> meilleure solution, en prenant en compte les performances : quel est
> l'idéal entre un XInclude transformer qui permet une syntaxe comme
> <xi:include href="include.xml#xpointer(/mon/element)"/>, et une
> transformation XSLT appliquée à mon flux à inclure pour ne sortir que
> les éléments requis ?

Dans les 2 cas il faut avoir le document en mémoire, mais la structure
utilisée par le moteur XSLT est plus efficace que le DOM nécessaire pour
xpointer.

Il n'est toutefois pas évident que la différence soit notable.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com

Re: CInclude transformer très lent ?

Posted by Laurent Perez <ha...@gmail.com>.

Posted by Philippe Gassmann <ph...@anyware-tech.com>.
Laurent Perez wrote:

> [...]
>
>D'où ma question :)  : le CInclude transformer est-il réputé pour sa
>lenteur ? Je précise qu'aucun include n'utilise de données externes

Bonjour, essaie d'utiliser le "Include Transformer". En effet, le
cinclude gère mal le cache (il faut lui indiquer une durée de validité
de ses source avec : <map:parameter name="expires" value="3600"/>). Il
faut donc lui préférer le IncludeTransfomer, (meme namespace, ne pas
utiliser cached-include mais tout simplement include). Par contre, je ne
sais pas si ce transformer est disponible sous Cocoon 2.1.5.1.

--
Philippe GASSMANN
Systèmes d'Information