Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Laurent Perez <ha...@gmail.com> on 2005/06/30 17:57:47 UTC

EncodeURL et jsessionid

Hello

Lorsque je me sers du transformer EncodeUrl, un ";jsessionid" est
rajouté automatiquement à la fin de l'url. Y-a t'il moyen d'éviter
cela ?

Mon problème est qu'après le rajout de ce jsession id, l'action Cocoon
"<map:act type="session-isvalid">" est validée, probablement parce
qu'il trouve justement ce paramètre dans l'url. Encoder une url crée
une session apparemment valide, et cela pose des problèmes de sécurité
dans mon appli, car je ne délivre du contenu qu'à certains
utilisateurs en me basant sur la validité de leur session, normalement
créée manuellement avec un "<map:act type="session">".

Qqun aurait-il une idée ?

Merci

Laurent

Re: EncodeURL et jsessionid

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Laurent Perez wrote:

>Hello
>
>Lorsque je me sers du transformer EncodeUrl, un ";jsessionid" est
>rajouté automatiquement à la fin de l'url. Y-a t'il moyen d'éviter
>cela ?

Ben... le transformer EncodeUrl sert précisément à ajouter le
;jsessionid aux URLs. Donc le moyen, ça serait d'enlever le transformer ;-)

A moins que j'aie raté quelque chose dans la question...