Posted to users-fr@openoffice.apache.org by Sylvie Ferrié <sy...@aliceadsl.fr> on 2013/11/11 18:45:27 UTC

Fusion de liste d'élèves

Bonjour,

Novice dans OOffice, j'ai converti mon ancien document maître MS Word en
OO Writer.

Ce document contient plusieurs listes des mêmes élèves d'une classe de
primaire.

Les champs E1, E2, etc, correspondent au Nom et Prénom de chaque élève
dans l'ancien doc Word. Mais ils ne fonctionnent plus en tant que champs
et OO ne reconnait pas l'autre document où figuraient les données de mes
élèves.

Je voudrais savoir comment faire pour créer un document avec des champs
où je peux rentrer les noms et prénoms de mes élèves.
Et je voudrais savoir comment faire pour mettre ces champs dans mon
document maître.

Je voudrais pouvoir modifier chaque année les noms des élèves sans
modifier mon document maître, en me servant de la fusion.

Je remercie tous ceux ou celles qui prendront le temps de me dépanner.

Cordialement
Sylvie Ferrié
Maîtresse d'école.

RE: Fusion de liste d'élèves

Posted by "sylvie.ferrie" <sy...@aliceadsl.fr>.
Bonsoir Guy,
OK, je te tiens au courant. Mais pour l'instant j'ai davantage besoin d'aide
qu'autre chose, parce que je démarre avec Open Office, et j'avais quelques
fonctionnalités pointues sous MS Office que j'ai du mal à retrouver. Puis
les forums et tutoriels sont touffus...
Mais bof, je me suis arraché les cheveux quand on m'a changé Word Perfect
pour Word (il y a quelques années...), il m'en reste encore (des cheveux)
pour m'en arracher au passage de Word à Open Office.
En fait, il faut maintenir les femmes occupées, sinon elles se mêlent de
politique, et ce n'est pas bon.   :0)
Cordialement
Sylvie

Posted by Guy Waterval <wa...@sunrise.ch>.