Posted to users-fr@cocoon.apache.org by BRAUD Denis <DB...@micropole-univers.com> on 2006/09/21 11:11:38 UTC

org.apache.cocoon.environment.Request / javax.servlet.http.HttpServletRequest

Bonjour,

Certains utilitaires externes à Cocoon peuvent demander une javax.servlet.http.HttpServletRequest.
Exemple :
/** Indique à l'aide des http headers si le charset est supporté
 * par le client. */
RequestUtil.isCharsetSupported(javax.servlet.http.HttpServletRequest, String charset)

Cocoon utilise sa propre interface Request (org.apache.cocoon.environment.Request).
Il n'est pas simple d'utiliser ce genre d'utilitaire dans un environnement Cocoon (sur une action par exemple) car javax.servlet.http.HttpServletRequest n'est pas visible.

La question que je me pose est pourquoi l'interface Cocoon Request n'hérite pas de javax.servlet.http.HttpServletRequest ou ne propose pas une méthode getHttpServletRequest() ?

Merci d'avance
Denis

Re: org.apache.cocoon.environment.Request / javax.servlet.http.HttpServletRequest

Posted by Bertrand Delacretaz <bd...@apache.org>.
On 9/21/06, BRAUD Denis <DB...@micropole-univers.com> wrote:

> ...La question que je me pose est pourquoi l'interface Cocoon Request
> n'hérite pas de javax.servlet.http.HttpServletRequest...

Il est prévu de changer cela pour Cocoon 2.2, je ne suis pas sûr que
cela soit déjà fait.

Mais on ne va probablement pas changer pour 2.1 - il faut vivre avec
dans ce cas.

-Bertrand

Re: org.apache.cocoon.environment.Request / javax.servlet.http.HttpServletRequest

Posted by Vincent Demay <vi...@anyware-tech.com>.
Bonjour,

Cocoon peut être lancé à la fois dans un servlet mais aussi en ligne de
commande. C'est pour cela qu'il utilise sa propre interface pour les
requettes.
Cependant org.apache.cocoon.environment.Request n'est qu'une interface et
dans un contexte servlet son implementation est
org.apache.cocoon.environment.http.HttpRequest qui possède un attribut
javax.servlet.http.HttpServletRequest mais sans getter sur cet attribut.
Il serait peut être interressant de l'ajouter?

--
Vincent Demay
Systèmes d'Information