Posted to users-fr@cocoon.apache.org by philguillard <ph...@gmail.com> on 2005/12/01 08:58:10 UTC

Re: encodage utf8

Jean-Baptiste Quenot wrote:

>* philguillard:

>Les XSP sont générées en une classe Java, or une classe Java si
>mes souvenirs sont bons n'a pas de mécanisme pour choisir le jeu
>de caractères...  quel est l'encoding utilisé par la XSP?  quel
>est l'encoding utilisé dans la classe Java générée?  quel est
>l'encoding par défaut de la JVM (ou quelle est la valeur de
>LC_CTYPE dans les variables d'environnement)?

Jean-Baptiste,

Merci pour ta reponse ! suis en fait assez desespere la dessus.
Voici les details supplementaires, en esperant que cela pourra eclaircir
les choses :

*Tous mes XSP+XML sont declares <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

*Ma jvm d'apres un ps -ef | grep j2 (je l'ai pas configuree)
/usr/java/j2sdk1.4.2_03/bin/java -Xms32M -Xmx512M -cp ./tools/loader
-Djava.endorsed.dirs=./lib/endorsed
-Dorg.xml.sax.parser=org.apache.xerces.parsers.SAXParser
-Djetty.port=8888
-Dloader.jar.repositories=./tools/jetty/lib:./lib/endorsed
-Dwebapp=./build/webapp -Dhome=.
-Dloader.main.class=org.mortbay.jetty.Server Loader
./tools/jetty/conf/main.xml

*Un autre detail manquant : dans ma sitemap principale mes serializers
sont configures par defaut dans la 2.1.7:
    <map:serializer logger="sitemap.serializer.html"
mime-type="text/html" name="html" pool-max="32"
src="org.apache.cocoon.serialization.HTMLSerializer">
      <doctype-public>-//W3C//DTD HTML 4.01
Transitional//EN</doctype-public>
      <doctype-system>http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd</doctype-system>
      <!-- deja essaye ca <encoding>UTF-8</encoding> -->
    </map:serializer>
    <map:serializer logger="sitemap.serializer.xhtml"
mime-type="text/html" name="xhtml" ppool-max="64"
src="org.apache.cocoon.serialization.XMLSerializer">
      <doctype-public>-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN</doctype-public>

<doctype-system>http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd</doctype-system>
      <encoding>UTF-8</encoding>
    </map:serializer>

* La sitemap
Rien de byzarre dans ma sitemap puisque super simple:
                                <map:match pattern="*">
                                        <map:generate type="serverpages"
src="{1}.xml"/>
                                        <map:serialize/>
                                </map:match>

* Je lance le jetty du bundle cocoon 2.1.7. Le cocoon.xconf est a peu
pres celui d'origine.

Phil

Re: encodage utf8

Posted by philguillard <ph...@gmail.com>.
Bonjour,
Peut etre ma demande etait trop ambigue, je ne souhaite pas gerer des
langues asiatiques, et me dis que je ne dois evidemment pas etre le seul
sur cette liste en francais a vouloir simplement sauvegarder en database
et restituer des accents francais par example! L'utf-8 sur toute la
chaine etait une suggestion.
Merci pour toute aide!

Phil