Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com> on 2005/06/28 23:12:18 UTC

xi:include, cache ?

   Bonjour,

J'ai dernièrement cherché un transformeur d'inclusion cacheable. Je me
suis débrouillé à la main, avec du spécifique, mais je me posais la
question de manière plus générale.

J'ai découvert que le CInclude était déprécié
<http://cocoon.apache.org/2.1/apidocs/org/apache/cocoon/transformation/CachingCIncludeTransformer.html>
"Deprecated. This transformer violates the avalon/cocoon design
principles. Use IncludeTransformer.".

IncludeTransformer est dans le tronc 2.2, c'est en effet ce qui réponds
à ce besoin, "A simple transformer including resolvable sources
(accessed through Cocoon's {@link SourceResolver}) from its input.". Il
y a des choses fort intéressantes, comme la possibilité de procéder les
inclusions en parallèle (j'imagine l'efficacité), et surtout "if the
input given to this transformer has not changed, and all of the included
sources are (cacheable) and still valid, this transformer will not force
a pipeline re-generation like the {@link CIncludeTransformer}."

Je sais bien que les standards ne sont pas toujours adaptés, mais est-ce
qu'il est planifié que le transformeur <xi:include
xmlns="http://www.w3.org/2001/XInclude"/> bénéficie un jour des mêmes
services, tout en conservant sa possibilité d'extraire des morceaux
d'xml par xpointer ?

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)

Re: xi:include, cache ?

Posted by Frédéric Glorieux <fr...@ajlsm.com>.

> Pour ce qui est de la parallélisation, j'ai utilisé CInclude avec
> bonheur pour un meta-moteur de recherche qui requête de nombreuses bases
> distribuées. Une petite inclusion parallèle et hop, le tour est joué
> avec un temps de réponse qui est celui de la base la plus lente plutôt
> que la somme des temps de réponses des différentes bases.

En effet, c'est excellent, surtout si la page ne peut pas être cachée.
Mon idée se limitait au départ à des appels en protocole cocoon:/, le
parallèle peut certainement s'y appliquer.

> On parle depuis longtemps d'une convergence sur un tronc commun de
> XInclude (standard mais un peu trop "simple") et CInclude (offrant plus
> de fonctions). Mais ça n'a pas dû démanger sufisamment pour que
> quelqu'un le fasse...

C'est sûr qu'une fois que cela marche assez, on se demande pourquoi
risquer les bogues uniquement pour des raisons de design.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)

Re: xi:include, cache ?

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.