Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Aurélien DEHAY <ad...@zorel.org> on 2005/02/17 15:55:26 UTC

auth-fw, cookies et autologin

Bonjour.

J'utilise l'auth-fw pour l'authentification des utilisateurs. Comme les
resources sont égalements accessibles en anonyme, j'ai dans mes pages
l'inclusion d'un pipeline comme celui-ci:

<map:match pattern="authentification.xdoc">
   <map:act type="auth-loggedIn">
     <map:parameter name="handler" value="myotishandler"/>
     <map:act type="auth-protect">
       <map:parameter name="handler" value="myotishandler"/>
       <map:generate src="backend/session.xml"/>
       <map:transform type="session"/>
       <map:serialize type="xml"/>
     </map:act>
   </map:act>
   <map:generate src="backend/login/remplir.xdoc"/>
   <map:serialize type="xml"/>
</map:match>

(un peu simplifié). L'utilisateur n'a donc pas tout à fait la même chose
qu'il soit authentifié ou non.

Comment faire en sorte que l'utilisateur s'"autologin"? Je lui pose un
cookie, je rentre la correspondance cookie/utilisateur dans la base de
donnée, mais je ne vois pas trop comment faire pour recréer la session
en fonction de la validité ou non du cookie.

Actuellement, le "remplir.xdoc" affiche un formulaire qui pointe vers
une fonction flowscript do-login qui fait ce genre de chose:

function login() {
     var handler = cocoon.parameters["handler"];

     if (auth_isAuthenticated(handler)) {
         success();
     } else if (auth_login(handler, null, cocoon.parameters)) {
         success();
     } else {
         failure();
     }
}

Je vois bien comment poser le coookie, mais pour la lecture et la
gestion, je ne vois pas trop comment faire. Si quelqu'un a des infos,
c'est une des seules choses génantes qui bloque un peu la sortie de
notre semblant de CMS basé sur Cocoon/Postgresql ;)

Cdlt.
--
Aurélien