Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Xavier LECHNER <xa...@capgemini.com> on 2006/01/20 14:35:57 UTC

PopUp de message d'erreur sur le datatype d'un widget

Bonjour,

Je voudrais savoir comment changer le message d'erreur qui apparait lorsque l'on saisie, par exemple des caracteres, dans une widget de type field avec un datatype defini avec integer.

En effet lorsque l'on saisi des lettres dans ce champs, une pop-up apparait et nous apprend que ce n'est le bon type de caractere mais j'aimerai pouvoir definir ce message d'erreur, savez-vous ce que je dois modifier ?

Xavier LECHNER
Capgemini Bordeaux

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient,  you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate,  distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this  message in error, please notify the sender immediately and delete all  copies of this message.

Re: PopUp de message d'erreur sur le datatype d'un widget

Posted by Sylvain Wallez <sy...@apache.org>.
Xavier LECHNER wrote:
> [...]
>
> En effet lorsque l'on saisi des lettres dans ce champs, une pop-up apparait et nous apprend que ce n'est le bon type de caractere mais j'aimerai pouvoir definir ce message d'erreur, savez-vous ce que je dois modifier ?

Les messages d'erreurs liés aux types de données sont dans le
dictionnaire i18n "forms". La configuration de base du transformer i18n
va chercher ce dictionnaire dans le jar de Cocoon
(resource://org/apache/cocoon/...), mais on peut bien évidemment
reprendre ce dictionnaire pour le placer dans l'application elle-même
pour modification ces messages.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com